Japon 2014 / Jour 11 . Hakone - Header

Japon 2014 / Jour 11 . Hakone

Et voilà, nous quittons (déjà !) Tokyo et Kenji nous accompagne pour un tour à Hakone. La matinée sera plutôt remplie de trajets en trains et bus pour rejoindre la ville de l’ancien poste frontalier de la route d’Edo. (Carotte : où on a pu finir notre nuit !)

Une fois sur place on va voir le temple de Hakone. Je n’ai pas pris beaucoup de photos puisque nous sommes déjà venus alors j’essayais de profiter plus du moment. (Carotte : On a pu assister en plus à une démonstration de Kyudo, tir à l’arc japonais à l’ancienne.)

Après le temple, direction son tori immergé puis on rejoint les rues à proximité, il est temps de manger.  Continue la lecture

Japon 2014 / Jour 10 . Tokyo Ikebukuro - Header

Japon 2014 / Jour 10 . Tokyo Ikebukuro

Dernier jour à Tokyo, aujourd’hui on reste sur place, à Ikebukuro, il y a pas mal à faire en fait. On commence par se faire accoster par 2 joyeux japonais qui avaient visiblement passé la nuit avec des bouteilles et peut-être quelques hôtesses, allez savoir. Ils me demandent en anglais si j’aime le métal et si je connais Dragonforce, les pauvres même en leur répondant un simple « Yes« , ils ne me comprennent pas… mon accent, l’alcool ou les deux ? Mystères.

On les laisse à leur vagabondage matinal et on va faire le tour des rues et commerces du quartier. Continue la lecture

Japon 2014 / Jour 09 . Tokyo Shinjuku & Roppongi - Header

Japon 2014 / Jour 09 . Tokyo Shinjuku & Roppongi

On profite de commencer la journée directement à Shinjuku pour faire le tour du quartier. Il est encore un peu tôt alors le quartier finit sa nuit alors que d’autres commerces commencent leur journée. On débute dans le quartier des Love Hôtels, puisqu’on en vient, alors dès que je m’éloigne un peu pour prendre une photo un rabatteur est sur le qui-vive, puis il se rend compte que je suis accompagné alors il va chercher un autre client.

On fait un tour dans les rues, c’est sûr que de jour c’est moins surprenant mais quand même, le quartier est vivant et les devantures des hôtels et autres bars sont assez originales. Continue la lecture

Japon 2014 / Jour 08 . Tokyo Harajuku & Ebisu - Header

Japon 2014 / Jour 08 . Tokyo Harajuku & Ebisu

Ce matin direction Harajuku à la fraîche avant que ce soit noir de monde. On descend Takeshita Dori avec pleins de boutiques hautes en couleurs et avec des prix hauts en couleurs aussi. J’en profite pour voir mon premier bootleg (contrefaçon de figurine) du séjour et c’était vraiment moche, bon, ce n’est pas vraiment le quartier non plus, ici c’est plutôt les fringues.

Puis on descend l’avenue principale avec un petit passage à Kiddyland (Carotte : où j’ai pu trouver mon parapluie ombrelle Hello Kitty en forme de kimono ! Yououhhh !) mais notre objectif a de grandes oreilles et se cache dans une petite rue. Continue la lecture

. Geek . Jeux vidéo . Cinéma . Dessins . Photos .