Japon 2014 / Jour 14 . Nara - Header

Japon 2014 / Jour 14 . Nara

Menu du jour : Expédition à Nara. Après avoir peu dormi, on se lève tôt, on retrouve le groupe pour prendre le train vers la ville aux daims. Plus d’un milliers de mammifères se promènent librement dans toute la ville, ici, ce sont eux les racailles, les rois du racket de biscuit.

Et c’est qu’ils sont à l’affût les bougres. J’en ai vu un planqué derrière son arbre et se pointer vers la jeune fille qui venait d’acheter des biscuits. Très vite ses potes ont rappliqué et c’est le gang bang du biscuit qui commence jusqu’à épuisement du stock. Et si on en achète pas ? Ils nous ignorent avec un air hautain. Mwoé, ça va que nous ne sommes pas venus pour eux.

Continue la lecture

Japon 2014 / Jour 13 . Kyoto & Osaka - Header

Japon 2014 / Jour 13 . Kyoto & Osaka

Ouh que le réveil a été dur ce matin ! Le programme du jour c’est temples et visite d’Osaka de nuit. La météo a décidé de monter la température aujourd’hui et comme il y a un peu moins d’air qu’à Tokyo, il faut le temps de s’acclimater. Dur surtout que ce matin on reste en extérieur. Appelons cette journée « Opération Thermostat 8« (Carotte : Je suis une loque, je vais crever à cause de cette chaleur ! A boire !)

Première étape, atteinte en un temps record de lenteur et en laissant une traînée de sueur comme des escargots alors qu’il n’est même pas 10.00 du matin, c’est le temple Higashi Honga-Ji. Continue la lecture

Japon 2014 / Jour 12 . Kyoto - Header

Japon 2014 / Jour 12 . Kyoto

Comme hier, on se lève tôt mais ce matin, on profite une dernière fois de notre onsen perso avant d’aller prendre le petit déjeuner. Le reste de la matinée sera encore une fois sous le signe des transports. Après une virée en bus pleine de virages, on prend le Shinkansen direction Kyoto.

Après une sieste, un repas (Carotte : Des gâteaux Hello Kitty miam !) et une petite photo et nous voilà rendus, l’équipe locale de Autrement le Japon nous attend sur place. Continue la lecture

Japon 2014 / Jour 11 . Hakone - Header

Japon 2014 / Jour 11 . Hakone

Et voilà, nous quittons (déjà !) Tokyo et Kenji nous accompagne pour un tour à Hakone. La matinée sera plutôt remplie de trajets en trains et bus pour rejoindre la ville de l’ancien poste frontalier de la route d’Edo. (Carotte : où on a pu finir notre nuit !)

Une fois sur place on va voir le temple de Hakone. Je n’ai pas pris beaucoup de photos puisque nous sommes déjà venus alors j’essayais de profiter plus du moment. (Carotte : On a pu assister en plus à une démonstration de Kyudo, tir à l’arc japonais à l’ancienne.)

Après le temple, direction son tori immergé puis on rejoint les rues à proximité, il est temps de manger.  Continue la lecture

. Geek . Jeux vidéo . Cinéma . Dessins . Photos .