TFGA 21 / Jaquette, ma belle jaquette, dis moi qui est la plus…

Bon, j’admets que je n’ai pas été très présent ces derniers temps. Du coup, j’ai pris du retard sur ce que je veux vous écrire ainsi que dans les TFGA. Le mois dernier, il fallait porter notre choix sur 5 jaquettes qui nous ont marquées et pourquoi. Avant d’attaquer le prochain thème, je commence par rattraper le retard et me remettre en forme pour écrire en me mettant à jour.

C’est parti pour mon top 5 de la jaquette la plus…

BA/16 . Warcraft le commencement – Grabeuh !

WarcraftPour moi, la série Warcraft c’est avant tout un jeu de stratégie opposant des humains et des orcs sur une carte vue du dessus, mon préféré au passage étant le second. Je me suis arrêté après Warcraft 3 et n’ai donc aucune idée de l’ampleur qu’a pris l’univers du jeu grâce à World of Warcraft.

Bref, du coup, j’ai bien aimé le film Warcraft le commencement. Le rythme est sympa, les effets visuels sont cools, et on voit des orcs et des humains qui se mettent sur la gueule dans la joie et les tâches de sang. Bref, mis à part une romance téléphonée et pas franchement utile, le film répond à mes attentes et le fait même plutôt bien. Sans être un chef d’oeuvre ni un film qui restera dans les mémoires, c’est un bon divertissement.

Visiblement, il ne doit pas plaire à certains fans (de WoW ?) parce que j’en ai entendu certains souffler dans la salle, mais bon, quand on s’attaque à un jeu vidéo, on marche toujours sur un terrain miné de critiques et de mécontents.

. Geek . Jeux vidéo . Cinéma . Dessins . Photos .