QTE/15 . Hydrophobia & Duck Tales Remastered

Avant de vous écrire ce nouveau QTE j'ai hésité avec son contenu, mon autre idée attendra encore un peu et ce sera le premier qui concernera la nouvelle génération de consoles. Classe non ?

Au final, aujourd'hui je vais vous parler de 2 jeux téléchargeables : Hydrophobia et le remake de Duck Tales (La Bande à Picsou) et en bonus un mini coup de gueule.

QTE/15 - Hydrophobia - 01

Hydrophobia (XBLA - PSN - PC)

Encore un jeu auquel je n'étais pas certain de me frotter mais les soldes récentes m'ont décidé. On y incarne une ingénieure qui parcourt un groooos bateau qui subit une attaque. Il prend l'eau et il va falloir trouver son chemin pour comprendre ce qui se passe et éventuellement jouer au héros.

Lire la suite

Patéma et le monde inversé . Et vice et versaaaa ♪

Patéma et le monde inversé - Affiche

La curiosité. C'est tout à fait ce qui m'a fait aller voir Patéma et le monde inversé (ou Sakasama no Patema en version originale). Déjà pour cet univers doté de 2 gravités qui avait l'air original et aussi parce que je ne connais pas le réalisateur.

La pauvre bobine n'est pas un film d'un studio ou réalisateur qui commence à être connu en France donc trouver une salle qui le projette est déjà un exploit, alors en VO... Pourtant il semblerait que j'ai eu de la chance :D

Lire la suite

La Grande Aventure LEGO . Cash Machine

La Grande Aventure LEGO - Affiche

Après les acteurs bankable, je vous présente la marque bankable. La fabrique de briquettes a mis son pied carré dans le jeu vidéo pour faire vendre des boîtes et ça marche. Maintenant elle en pince pour le cinéma et on a le droit à la totale : film, le jeu vidéo du film et les jouets du jeu vidéo du film. À moins que ce ne soit les jouets du film du jeu vidéo, ou le film des jeux du jouet vidéo ?...  Raaah   ヘ(。□°)ヘ

Au début, je ne pensais pas aller le voir La Grande Aventure LEGO. Je m'attendais à un film niais, neuneu et prêt à me coller 1h40 de publicités pour tous les univers développés par la marque. Puis j'en ai entendu du bien, mais genre beaucoup, par paquet de douze. Ok, c'est bon vous m'avez eu, j'y vais...

Lire la suite

QTE/14 . Dust : An Elysian Tail

Haha ! En lançant les notes au format "Quick Time Event" je ne m'attendais pas à en faire beaucoup (même si plus ça va et plus ça ressemble à des critiques plus longues et construites) et cela va de paire avec ma réflexion du week-end : La fin de vie de cette génération de consoles est accompagnée d'un nombre intéressant de baisses de prix, surtout si les jeux sont dématérialisés (aaaah on ne risquait pas de connaître ça à la fin de la génération précédente). En effet, en ce moment Playstation et Xbox proposent des soldes régulières. Xbox a même organisé il y a peu une semaine où certains jeux étaient à des prix vraiment intéressants, et certains n'étaient proposés que pendant 24 heures.

Ces événements sont l'occasion de remplir la bibliothèque virtuelle d'un joueur à petits prix. Dust An Elysian Tail me faisait de l'œil à l'époque mais j'avais peur de me retrouver face à un jeu court et au maigre contenu. Quand je l'ai vu, exhibant nonchalamment son prix aguicheur, je me suis jeté dessus !

QTE/14 - Dust : An Elysian Tail - 01

Dust : An Elysian Tail (XBLA - Steam PC/Mac)

Afin de situer vite fait le jeu, il s'agit d'un Metroidvania. Mais qu'est ce que c'est donc qu'un metrohivania ultra plus ? Une nouvelle lingette ? NON PAUVRE FOU/FOLLE ! C'est un jeu de plateforme souvent en 2D durant lequel il faudra faire de nombreux aller-retours pour grappiller des capacités afin d'atteindre des zones inaccessibles auparavant (je généralise hein). Le terme provient de la série Metroid disponible chez Nintendo.

Lire la suite