Header générique - Blog

BA/00 . Bande-après, une nouvelle rubrique

Ces derniers temps, je dois admettre que je prends du retard sur ce que je veux écrire. Ça m’énerve, je veux vous parler de pleins de choses mais ce n’est pas toujours réalisable. Bref, si ça ne me gène pas de ne pas trop suivre l’actualité ″Jeu Vidéo″ sur le blog, parce que j’ai tout de suite compris que je ne pourrais jamais être à jour dans ce domaine, ça m’emmerde un peu plus pour le cinéma.

J’ai cherché une solution pour vous parler de films avant qu’il ne soit trop tard si je me retrouve débordé. La variable ″trop tard″ est ici définie par un ensemble de variables bien compliquées et un raisonnement scientifique qu’il serait trop long de vous expliquer et encore, certains facteurs ne pourraient pas vous être dévoilés sous peine de devoir vous liquider… Bon ok, c’est juste moi qui décide d’une manière complètement arbitraire Σ(=ω= ;)

Bref, après avoir songé à faire un article fourre-tout et avoir demandé l’avis sur le réseau au piaf bleu, j’ai finalement songé à cette nouvelle catégorie : Bande-après. Le principe est simple et je reprends le principe de Quick Time Event, je fais court, je ne m’attarde pas, bref, je fais vite, je donne mon avis sans rentrer un peu plus dans le fond.

Pourquoi ″Bande-après″ ?

Tout simplement, comme au cinéma où une bande-annonce est courte, les articles de Bande-aprés le seront aussi et partagent le meme diminutif : BA. En revanche, je serais moins vache et comme dans mes articles habituels, je ne dévoilerais rien d’important aux films, vous pourrez toujours me lire sans crainte ;)

Et comme je suis d’une logique implacable, la prochaine note cinéma ne sera pas un BA mais un article classique x) mais après vous allez en bouffer, je vous le dis, j’essaierais quand même d’alterner avec d’autres types d’articles je vous rassure, je ne vous noierais pas sous un amoncellement de notes de la même catégorie ;)

Marvel - Header

Marvel, super héros ou super vilain du cinéma ?

Je vous avais un peu teasé sur Twitter (il y a longtemps) et dans la note des Gardiens de la Galaxie (il y a un peu moins longtemps), au sujet d’une note cinéma un peu spéciale. Vous ne devinerez jamais… LA VOILA !! OUI ! OUI OUI OUI OOOOOH OUI OUI OUI OH LA LA JULIEN LEPERS SORT DE CE CORPS !!

En fait je voulais vous faire part d’un constat, d’une crainte. Dernièrement nous avons régulièrement des films Marvel dans nos salles, DC Comics va tenter de monter au créneau mais va certainement se faire écraser par son concurrent qui a préparé le terrain depuis plusieurs années et qui a même programmé les prochaines à venir. Bref, Marvel c’est un peu le World of Warcraft du cinéma, les autres essaient de gratter du terrain mais repartent gentiment sans faire de bruit (sauf peut-être celui des dents qui rayent le parquet et des sanglots)

Red Dead Revolver - Header

QTE/21 . Red Dead Revolver

Vous le savez certainement, j’ai adoré Red Dead Redemption. Pour les curieux je vous invite à (re)lire mon avis ici et en bonus gratuit, celui sur son extension. Avec Redemption, Rockstar n’en était pas à son coup d’essai dans le western, il a d’abord fait parler la poudre sur la génération de consoles précédente avec Red Dead Revolver.

Red Dead Revolver - 01

Red Dead Revolver (Xbox – PS2 – PSN)

Après avoir fini Red Dead Redemption, je savais que je me ferais Red Dead Revolver pour comprendre d’où il venait. J’ai mis du temps avant de mettre les mains dessus, mais il n’est jamais trop tard :D

J’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre, dans ma tête j’allais être face à un jeu avec un monde ouvert mais des décors vides. Raté ! Oui, je ne m’étais pas beaucoup renseigné avant pour éviter de me faire spoiler une partie du jeu et comme Redemption possède un monde ouvert… Le jeu est très scénarisé et enchaîne différents tableaux. On a donc des séquences plus ou moins courtes, dans des bouts de niveaux qui sont finalement assez travaillés et qui proposent de varier par moment votre expérience de jeu.

Red Dead Revolver - 02

Visuellement, je l’ai trouvé assez réussi, les ambiances sont bien rendues et chaque type de niveau à sa propre identité. Alors oui, le jeu date, ça peut piquer un peu les yeux, mais c’est globalement réussi. Il y a une espèce de flou sur le jeu, j’avoue ne pas savoir si c’est voulu ou si c’est dû aux limitations techniques (j’ai joué à la version Xbox), mais ça vient rajouter un petit effet de vieille pellicule qui colle bien au titre.

Afin de renforcer l’ambiance, le jeu profite d’une magnifique bande son qui rappelleront les vieux westerns mais aussi Django Unchained de Tarantino puisque les deux titres partagent quelques musiques, si si, ça m’a d’ailleurs fait son petit effet quand je les ai entendus ^^

Red Dead Revolver - 03

En tous cas, Red Dead Revolver contient les fondations de ce que sera Red Dead Redemption plus tard. Une belle bande son, le dead eye, des duels et une ambiance réussie en grande partie par une palette de personnages charismatiques. Certains personnages de Redemption sont d’ailleurs largement inspirés de ceux de Revolver (Marston et Bonnie en tête) et les personnages de Revolver seront d’ailleurs jouables en ligne avec l’une des extensions de Red Dead Redemption.

La difficulté de Red Dead Revolver est progressive est c’est vers la fin que j’ai bien failli abandonner. La faute à un ″duel″ face à plusieurs cowboys en même temps (la notion de face à face a échappé à ces pleutres) et quelques chapitres durant lesquels on est accompagné par un ou plusieurs alliés possédant l’IA d’un coyote, préférant prendre du plomb plutôt que le distribuer…

Bref, j’ai apprécié découvrir ce jeu, je n’ai pas tâter à son mode multijoueurs, on y débloque d’ailleurs des personnages et des arènes en finissant plus ou moins bien les chapitres du solo. J’en profite pour préciser que la version Xbox tourne sur Xbox 360 mais vous devrez faire avec quelques bugs d’affichage. Pour les consoles de Sony, le jeu est sorti en dématérialisé sur le PSN.

Red Dead Revolver - 04

Japon 2014 / Bonus . Astuces - Header

Japon 2014 . Astuces

Pour cet avant-dernier article sur le Japon, je voulais vous donner quelques astuces pour votre voyage, que ce soit avant ou pendant, j’en profite aussi pour vous montrer encore quelques photos ^^.

J’espère que cela vous sera utile et si vous voyez un point, une question, que vous aimeriez que je rajoute à cet article, faites le moi savoir dans les commentaires ;)

. Geek . Jeux vidéo . Cinéma . Dessins . Photos .