Batman Arkham Knight - Header

QTE/25 . Batman Arkham Knight

Rocksteady a su trouver une bonne formule en commençant la série Batman Arkham et n’a pas cessé de nous ouvrir de nouveaux horizons. Après nous avoir fait visiter l’asile d’Arkham, les développeurs nous ont laissé les rues du quartier d’Arkham City et nous achève avec un espace encore plus impressionnant dans Batman Arkham Knight.

Batman Arkham Knight - 01

Batman Arkham Knight (XboxOne – PS4 – PC)

Dès l’introduction, le jeu annonce la couleur, ça va faire mal, très mal. Graphiquement le jeu a essayé de me violenter la mâchoire, c’est magnifique ! On est sur un jeu multisupport, donc pas spécialement optimisé pour une machine en particulier, et pourtant le moteur graphique est impressionnant. J’ai d’ailleurs tabassé la fonction de capture d’écran de la console (je vous ai mis une galerie sans spoil plus bas). Ça laisse présager de superbes surprises quand les consoles seront maîtrisées par les développeurs.

L’histoire ne connaît aucun temps mort, les quêtes s’enchaînent naturellement, la narration est réussie et l’environnement qui participe à celle-ci permet de fluidifier le lien entre les quêtes annexes et la quête principale. C’est parfois si subtil qu’on a vraiment l’impression de jouer à une seule et unique aventure ou tout a son importance.

Batman Arkham Knight - 02

Ce jeu est prenant, bien réalisé, plutôt bien rythmé, agréable à jouer et surprenant. Mais… il y a certains détails qui me chiffonne un peu.

La batmobile pour commencer. C’est sympa de pouvoir la conduire et une fois qu’on a pris le coup de main c’est un plaisir à manœuvrer. Au même titre que Batman, elle évoluera pendant l’aventure, autant au niveau de ses options que de son apparence qui montre qu’elle prend très cher pendant les batailles. Mais je l’ai trouvé beaucoup trop présente, les affrontements contre des chars deviennent vite ennuyeux et entendre le bruit de son moteur finit par me gonfler, bref, à mon goût elle est trop présente.

Second point qui m’a irrité, les énigmes de Nigma… LES PUTAINS D’ENIGMES DE NIGMA ! Il y en a beaucoup trop à chercher. C’est d’autant plus crispant que pour avoir la vraie fin du jeu il faut TOUTES LES TROUVER PUTAIN ! Ah c’est cool, c’est varié, ça entretient le côté agaçant du personnage mais… presque 250… non, vraiment, non non non, c’est beaucoup trop et le jeu n’en avait pas besoin d’autant pour rallonger sa durée de vie, la recherche des 100 dernières m’a ennuyé. Heureusement la fin qui en découle m’a mis sur le cul.

Batman Arkham Knight - 03

Mise à part ces 2 erreurs de parcours qui sont certainement une envie de faire plaisir au joueur qui en veut toujours plus, j’ai vraiment beaucoup aimé Batman Arkham Knight qui clôture avec brio cette trilogie.

Sur cette brêve conclusion, je vous laisse avec une galerie de screenshots maison et sans spoil ;)

Captures d’écran réalisées par Taka, pensez à me prévenir et me créditer (pseudo & site) si vous désirez les utiliser :)

4 commentaires

  • J’avoue que c’est mon 1er Batman et d’aventures de ce genre :< Donc j'ai un peu de mal avec les commandes parfois, ainsi que la Batmobile (BEAUCOUP x.x).
    Cependant, je te rejoins sur ce point, l'histoire est très rythmée et il n'y a pas de point mort :) Pour l'instant, je suis au tout début donc je n'ai pas réellement pu rentrer dans les quêtes secondaires mais savoir qu'il y a 250 énigmes de Nigma…ça me refroidit un peu XD Après, je verrais selon mon courage!
    En tout cas, j'ai hâte de le continuer :)

  • On compte sur toi pour sauver Gotham !! Bon courage :D

  • Punaise visuellement ça claque O.O ! Beaucoup de détails encore un très beau jeu !

  • Aussi bon que beau, ce jeu est réussi, c’est clair :)