TFGA 16 - Header

TFGA 16 / Ces personnages secondaires qui mériteraient un premier rôle

Quand le sujet est tombé, j’ai directement trouvé mon n°1 et je me suis dit “Woééé easy le sujet ( ̄ー ̄)” et… bah j’en ai un peu chié avant d’avoir mes 5 noms. Mais les voilà, ils sont fiers, ils méritent d’être mis en avant : Ces personnages secondaires qui mériteraient un premier rôle.

TFGA 16 - Elise de la Serre

5. Elise de la Serre

Dans Assassin’s Creed Unity, Arno est épris de Elise, une romance plate et ratée entre un assassin et un templier. Et justement, cela aurait peut-être été différent si Unity avait plus misé sur ce personnage et crée une histoire parallèle à celle d’Arno, un peu comme cela a été fait dans Syndicate avec les jumeaux. Redonner plus de valeur à Elise aurait mis en avant le point de vue d’un templier un peu plus ouvert d’esprit que les hauts gradés. Cette confrontation de points de vue m’aurait bien plu et aurait certainement redonné plus de pèche au scénario et d’intérêt au jeu.

TFGA 16 - Bonnie

4. Red Dead Redemption : Bonnnie

Dans Red Dead Redemption, le joueur croise très vite le chemin de Bonnie, une femme autonome au caractère fort qui gère son ranch. J’imagine assez facilement un jeu pouvant mêler plusieurs styles. Entre de la gestion pour le développement de sa ferme, le tower défense pour la protéger en recrutant des tireurs et en renforçant son matériel mais aussi des quêtes plus dans l’esprit de Red Dead Redemption où il faudrait parcourir les villes alentours pour chercher des partenaires, des bêtes plus performantes, chasser la prime, renforcer ses liens commerciaux, bref, quelques missions qui nous permettraient de parcourir le pays et profiter de ce qui participe au charme du titre =)

TFGA 16 - Another World

3. Another World : Créature en cage

Dans Another World, notre personnage est catapulté dans un monde dont on n’apprendra que peu de choses. On découvre assez vite qu’il est hostile est semble sous l’oppression au moins d’une milice ou au pire d’un régime et son armée. Après quelques temps à courir pour sauver sa peau, on en vient à libérer un autochtone qui nous aidera, et ce sera réciproque, à fuir.

Mais que faisait-il enfermé ?
J’imagine qu’il pourrait faire partie d’un groupe de rebelles qui luttent contre cette oppression et ainsi, en mettant en scène ses actions passés et futures, nous pourrions en apprendre plus sur ce monde et sur la raison qui ont fait qu’il se retrouve enfermé.

TFGA 16 - Sheik

2. Sheik

Dans The Legend of Zelda, Sheik travaille dans l’ombre et aide Link quand il le faut. Mais que peut bien faire se personnage alors que le plus taciturne des héros d’Hyrule chevauche Epona et vandalise les pots en terre des habitants ? J’imagine qu’il part en éclaireur et parcourt discrètement les différentes régions à la recherche d’informations et de faiblesses des ennemis qui se trouve sur le chemin de Link. Durant une aventure tout en finesse et en infiltration, Sheik préparerait le terrain en éliminant certaines menaces et en disséminant quelques artefacts dans les donjons afin que Link réussisse sa quête, remplisse sa destinée, soit reconnu comme le héros qu’il peut être et entretenir ainsi la Légende qui se transmet de génération en génération sur les terres d’Hyrule.
Sérieusement, vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi Link trouvait toujours les bons outils dans le bon donjon ?

TFGA 16 - Eleanor Lamb

1. Eléanor Lamb

Vous pensiez vraiment que j’allais faire un TFGA sans vous parler de BioShock ? Haha, que vous êtes naïfs ^^ Eléanor Lamb, c’est la petite sœur qui a grandit, qui nous appelle et nous aide dans BioShock 2. Mais avant le réveil de notre personnage, elle a certainement fait quelques trucs quand même : Protéger des petites sœurs de chrosomes, tenter de rendre les grandes sœurs moins belliqueuses, chercher son père et un moyen de le réveiller. Bref, il y a largement moyen de nous replonger encore une fois dans Rapture avec un gameplay plus souple et plus rapide ainsi que depuis un autre point de vue. Et ça, vous vous en doutez, ÇA ME FAIT ENVIE !!


De son côté, Alex a émis une très bonne idée avec les personnages d’Adam et Eve dans Assassin’s Creed, je vous invite à aller lire son article, au moins pour ça mais aussi parce que vous pourrez y retrouver toutes les participations ^^
Et voilà, c’est terminé pour ce mois-ci, comme d’habitude : partagez, lisez, participez :)

4 commentaires

  • J’ai zappé le passage sur Red Dead Redemption parce que j’envisage de le faire en 2016, alors on ne sait jamais ;-)

    Excellent classement en tout cas, même si ça me coûte de le dire de part la vision du mot « Unity » dans celui-ci. C’est vrai qu’une mise en valeur/dualité avec Arno aurait peut-être donné au tout plus de profondeur … enfin, nous n’y reviendrons pas, mais bonne idée ^^

  • Ah mais quelle bonne idée de te lancer dans Red Dead Redemption !
    Je me doutais que Unity allait te faire réagir mais j’espère que le reste du classement aura bien aidé à faire passer la pilule :D

  • TFGA très sympa dont les numéro 5 et 4 sont très intéressants.
    Pour le cas d’Elise, on peut dire qu’elle a eu son heure de gloire et a été un personnage principal, mais de roman. En fait le livre de poche sorti avec Unity est basé sur Elise. Malheureusement son histoire est un peu simpliste et au final ça tourne en rond, comme un peu tout avec AC ces derniers temps. Mais si tu ne l’as pas lu je te le conseille, si tu ne le trouves pas trop cher.

  • Je vais regarder ça à l’occasion (comprendre par là, quand j’aurais rattrapé mon retard dans mes bouquins à lire ^^ »)
    Merci pour l’info en tous cas ;)