Bohemian Rhapsody - Header

Bohemian Rhapsody . Mama mia mama mia

Quand j’ai vu les premières photos de Rami Malek dans le costume de Freddie Mercury, j’ai vite été emballé. De Queen, je ne connaissais que leurs titres emblématiques, ce qui en fait déjà quelques uns. J’aime bien le groupe, mais je ne connais pas du tout son histoire à part les grandes lignes de la fin de carrière de leur chanteur.

Bohemian Rhapsody

Je ne suis pourtant pas un grand fan de biopic mais en apprendre un peu plus sur le groupe et son évolution, certes de manière probablement très romancée, et voir la performance de Rami Malek ont fortement titillé ma curiosité.

Je ne vais donc pas m’attarder sur la fidélité historique du long métrage. Les derniers membres de Queen ayant participé à la production du film, j’imagine que l’histoire tient quand même la route.

Bohemian Rhapsody est impressionnant.

Bohemian Rhapsody - Freddie Mercury / Rami Malek

Honnêtement j’ai passé un super moment. Entre l’histoire bien racontée et la naissance de titres, le film dégage une énergie et des émotions. Concernant la vie du groupe, on assiste à sa création, son arrivée dans le milieu pro, sa montée et sa rupture. Le film se focalise alors sur Freddie et ses déboires jusqu’au moment qui le fera reprendre ses relations en main.

Bohemian Rhapsody nous offre un final éblouissant lors du live de Wembley avec un groupe tout juste reformé. La fin de la vie de Freddie sera laissée dans l’intimité de quelques photos et lignes durant le générique pour conclure le film sur une note plus positive que dramatique. Bonne idée qui n’empêche pas la fin d’être prenante et émouvante.

Bohemian Rhapsody - Freddie Mercury / Rami Malek

On ne va pas ce le cacher, l’un des gros point fort du film est la prestation de Rami Malek. De la gestuelle au regard, il incarne un chanteur impressionnant. Sa présence à l’écran est tellement forte qu’elle en occulte les autres personnages. Certains acteurs ont presque l’air de faire le minimum par moment. Est-ce parce que le personnage de Freddie prend beaucoup d’espace ou bien parce que les acteurs en font vraiment le minimum ?

Enfin bref, que Bohemian Rhapsody soit fidèle ou non à l’histoire du groupe, Rami Malek a probablement pris des libertés dans l’interprétation de Freddie Mercury, mais l’ensemble est prenant et vivant. Je n’ai tout simplement pas vu passé les 2 heures de film !

Bohemian Rhapsody - Brian May, Roger Taylor, Freddie Mercury & John Deacon / Gwilym Lee, Ben Hardy, Rami Malek & Joseph Mazzello

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

O.O LOL ;-) :vomi: :triste: :siffle: :reveil: :pense: :p :nerd: :miam: :love: :love2: :fleur: :dodo: :dodo2: :demon: :chante: :bave: :D :-/ :-) :( *baille*