Silent Voice 『Koe no katachi』- Header

Silent Voice 『Koe no katachi』 . Adaptation affûtée

Silent Voice est l’adaptation animée du manga du même nom (ou presque, A silent voice a perdu son A), disponible en 7 volumes que j’ai dévorés. Le support original est dense, je me demandais comment ils allaient faire rentrer tout ça dans un film de deux heures.

Silent Voice 『Koe no katachi』- 01

Silent Voice raconte l’histoire d’une jeune sourde muette qui arrive dans une nouvelle école. Si son handicap est le moteur de l’histoire, il est plutôt ici question de l’impact que cela va avoir sur la jeune fille mais aussi sur son entourage, entre questionnements, incompréhensions, isolement et persécution.

Le film revient sur l’ensemble de l’histoire en prenant de grands raccourcis. En faisant l’impasse sur un projet sur lequel travaillent les personnages, on arrive avec une histoire cohérente bien que cela impose de modifier le contexte de la fin du film. Toutefois cela ne nuit pas à l’histoire, au contraire, elle n’en est que plus forte.

Silent Voice 『Koe no katachi』- 03

En effet, plutôt que de s’éparpiller dans beaucoup de détails, au risque de perdre le spectateur, il se focalise sur un aspect de l’histoire et le déroule de manière efficace. Le manga A Silent Voice aborde déjà des thèmes durs, le film allant à l’essentiel l’est encore plus.

Silent Voice est selon moi une adaptation réussie de la version papier. Certes on perd un gros bout, mais le long métrage touche, conserve son discours principal, raconte une histoire cohérente et malgré les raccourcis nécessaires, il est fidèle à l’original. De plus il n’est pas nécessaire d’avoir lu les mangas pour profiter du film, même si je vous conseille aussi la version reliée en 7 volumes. Il existe d’ailleurs un coffret contenant l’intégrale mais il n’est plus édité, donc si par chance vous tombez dessus, n’hésitez pas, craquez ;)

Je conclurai donc en disant que Silent Voice mériterait qu’on fasse du bruit pour lui.

Silent Voice 『Koe no katachi』- 02

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

O.O LOL ;-) :vomi: :triste: :siffle: :reveil: :pense: :p :nerd: :miam: :love: :love2: :fleur: :dodo: :dodo2: :demon: :chante: :bave: :D :-/ :-) :( *baille*