Araignée de la coulée verte 02 - Bon appétit

Araignées de la Coulée Verte / 12.08.2012

Presque un an plus tard, on retourne embêter les araignées de la Coulée Verte. Entre temps j’ai changé d’appareil, je voulais voir si ce genre de prise de vue était simplifiée ou non avec ce nouveau matériel. Le constat est mitigé.

Toujours est-il que la plupart des miss étaient occupées à casser la croûte ou tisser leur toile.

L’objectif n’étant pas du tout fait pour de la macro je ne peux pas me rapprocher du sujet, j’ai donc du jouer avec la taille des fichiers d’origine (18 Mega Pixels ce n’est pas rien) et des recadrages pour vous faire des plans plus serrés des bestioles, toujours aussi charmantes…
La mise au point est tout de même plus efficace même si entre la toile qui bouge avec le vent et la distance j’ai eu des flous, j’ai moins galéré de ce côté.
Je ne fais pas souvent de la macro, je vais regarder du côté des filtres pour voir si ça fait la blague, ça ne remplacera jamais un objectif ou même des bagues, mais c’est facile à mettre en place et vraiment pas cher. Pour de l’occasionnel, je pense que ça se tente ^^

6 commentaires

  • Ouh, la numéro 7 est superbe !
    Et, comme l’année dernière, nooon jé n’é pas changééé, j’ai toujours peur de ces magnifiques bestioles. Pas plus tard qu’hier, il y en avait une grosse dans la maison, on n’en menait pas large (oué, Eawyne n’est pas rassuré non plus *dénonce, dénonce*), ça a été la fête : « Bon, où est la tapette ? C’est toi qui frappes, hein ? » « Euuuuh tu voudrais pas le faire ? » « Non, toi. » « Hiiiii elle a bougé ! » « Haaaa ! »
    Alors, j’aime bien tes photos parce que je peux profiter de la beauté fascinante de ces animaux sans trépigner et blêmir. Merci :3

  • Bah je t’en prie ;-) et même si ce n’est pas super gentil de cafter, ça devait être marrant à voir LOL

  • Ça me rappelle une mésaventure de nos vacances ton anecdote AkaiKen, cet été on a pique-niqué sur une aire d’autoroute avec Taka, je m’assois dans l’herbe et là d’un seul coup je me mets à secouer énergiquement mon bras, pendant que Taka ne comprend pas et je me lève en continuant de secouer mon bras. Une araignée avait grimpé sur mon bras pendant que je mangeais, une avec de grandes pattes et un tout petit corps :pense: On a bien rigolé après :D

  • Joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiies :love:

  • Un peu surex… Si tu prends au flash, il existe des système D pour en diminuer la luminosité… La lentille Raynox DRC-250 fonctionne bien pour te rapprocher des sujets… pour autant qu’elle soit adaptable à ton appareil !
    Bonne continuation…

  • Merci richardunord pour ton avis et ton conseil =)
    J’ai pris toutes ces photos sans flash ;)