Header générique - Blog

BA/00 . Bande-après, une nouvelle rubrique

Ces derniers temps, je dois admettre que je prends du retard sur ce que je veux écrire. Ça m’énerve, je veux vous parler de pleins de choses mais ce n’est pas toujours réalisable. Bref, si ça ne me gène pas de ne pas trop suivre l’actualité ″Jeu Vidéo″ sur le blog, parce que j’ai tout de suite compris que je ne pourrais jamais être à jour dans ce domaine, ça m’emmerde un peu plus pour le cinéma.

J’ai cherché une solution pour vous parler de films avant qu’il ne soit trop tard si je me retrouve débordé. La variable ″trop tard″ est ici définie par un ensemble de variables bien compliquées et un raisonnement scientifique qu’il serait trop long de vous expliquer et encore, certains facteurs ne pourraient pas vous être dévoilés sous peine de devoir vous liquider… Bon ok, c’est juste moi qui décide d’une manière complètement arbitraire Σ(=ω= ;)

Bref, après avoir songé à faire un article fourre-tout et avoir demandé l’avis sur le réseau au piaf bleu, j’ai finalement songé à cette nouvelle catégorie : Bande-après. Le principe est simple et je reprends le principe de Quick Time Event, je fais court, je ne m’attarde pas, bref, je fais vite, je donne mon avis sans rentrer un peu plus dans le fond.

Pourquoi ″Bande-après″ ?

Tout simplement, comme au cinéma où une bande-annonce est courte, les articles de Bande-aprés le seront aussi et partagent le meme diminutif : BA. En revanche, je serais moins vache et comme dans mes articles habituels, je ne dévoilerais rien d’important aux films, vous pourrez toujours me lire sans crainte ;)

Et comme je suis d’une logique implacable, la prochaine note cinéma ne sera pas un BA mais un article classique x) mais après vous allez en bouffer, je vous le dis, j’essaierais quand même d’alterner avec d’autres types d’articles je vous rassure, je ne vous noierais pas sous un amoncellement de notes de la même catégorie ;)