Dionysos Symphonique 28.10.2006


Bon, j’ai au moins pu faire un concert cette semaine :D

Je reviens donc tout juste du zénith où nous sommes allé voir Dionysos en concert avec un orchestre syphonique. Donc, Zenith… salle trois fois plus grande que la salle que je connais (l’Olympia)… euh bon… c’est comment dire … grand O.O

Enfin bref, on arrive dans la salle, un petit gars avec une guitare et un banjo chauffe le peuple. Il amuse la fosse, il se débrouille plutôt bien. En plus, il a de l’humour et parle avec le public :-)

Donc il finit par s’en aller assez vite et là  je m’attend à  attendre 1 heure… Même pas O.O l’orchestre arrive au bout d’une quinzaine de minute et commence une intro épique sur laquelle arrive le groupe. C’est incroyable, l’ambiance a été electrisée direct. Dionynos mettait le feu :bave:
La balance était bien réglée, le son clair et pas trop fort. De trés bonnes condition. L’ensemble de la scène se donnait à  fond

Putain mais ce mec… il est complètement fou O.O Et ça saute, ça se roule par terre et j’en passe LOL il joue beaucoup avec le public et c’est trés agréable :D A la moitié du concert, il nous offre un slam, la foule est déchainée, ça slam dans la fosse et ça jump tout le long du concert, on voit les t-shirt voler, les mecs aussi LOL

Au second rappel, second slam de Dionysos mais un SLAM Gà‰ANT !!! Il fait tout le Zenith porté par la foule pour arriver tout en haut des gradins O.O De son perchoir il impose le silence et hurle quelquechose… j’ai rien capté :nerd: Et hop, retour vers la scène par le même moyen de locomotion. Au retour un neuneu lui saute dessus, la foule le dégage et quelqu’un doit essayer de faire descendre Dionysos parce que je le vois tataner un mec. Au final il y aura perdu sa cravate, ses chausette et une chaussure LOL Il achève le final et la c’est le MEGA SLAM !!! :demon: le chef d’orchestre et une dizaine d’âmes de l’orchestre et du staff technique dans la fosse, porté par le public.

Il nous achève sur une impro du tonerre qui donne naissance à  un « Song for Jedi » énergique, puissant, rapide et féroce. Les sonos tiennent bon LOL Toute la troupe s’en va mais il revient, seul, pour jouer une dernière fois avec le public. Sans micro ni guitare, il chante a capela et le public devient sa chorale.

Nous en sommes ressorti trés content, et j’ai définitivement tuer le peu de voix qu’il me restait je crois LOL

7 commentaires

  • :chante: Quand j’étais petit j’étais un jedi, tellement nerveux que lorsqu’il pleuvait souvent je m’électrocutais ….
    Une ambiance de feu ce concert, je retournerais les voir ça c’est sûr !!!

  • eeeeeeuh "Dionysos " il s’appelle Mathias Malzieu dediou !!!!

    Les Dio ça quelqes concert que je fais dans des contextes genres fete de la musique ( denfert rochereau et mathias qui finis sur le feu tricolore mdr), *solidays ( ou il s’est amusé a chaque fois a traversé toute la foule en slam , environ 150 metres…, pour finir sur la tour de la regie son et lumiere !), et a un concert pour les sans papiers a republique ou il ont joué tous en duo avec louise attaque le bon vieux "Song2" de Blur , jouissif !!!

    bref peut etre le meilleur groupe de scene français.

  • Je connais pas ce groupe, j’ai deviné ce que tu entends par "slam", mais définitivement beurk les concerts… :-/
    Un jour ptet qu’un artiste me touchera assez pour que je tente l’expérience… Mais je crois que c’est pas demain la veille! ^^
    Chuis trop sage!

  • Il faut que tu ailles à  un concert d’un groupe que tu aimes bien, tu te laisseras emporté par l’ambiance ;)

    Question piège :p Que vois-tu dans le slam ? :demon:

  • Le slam c’est bien quand les gens ont pas des grosses boots, alors un ptit message au nom de tous les concerteurs : LES GENS AVEC DES BOOTS? DECHAUSSEZ VOUS AVANT DE SLAMMER >.<

    Sinon oué Dionysos en concert ça roxx, ceci dis, en tant que meilleur groupe de scène, je sais pas, je verrai bien aussi Dub Incorporation qui mettent une de ses ambiances, un truc de taré !

    Sans oublier les groupes comme Les Hurlements de Léo, ou Marcel et son Orchestre qui franchement font bien bouger, et qui trippent trop, ou encore les célèbres Ogres de Barbacs (wouuuuhou en plus ils viennent de Cergy XD)

    Enfin bref, on est tous daccord Dionysos ça déchire, achetons tous leurs albums en 7 exemplaires pour leur faire gagner plus de sous :fleur:

  • merci à  toi pour cette image :D