Gribouillis.03

Hey, j’ai dit une note en dessin, j’ai pas dit une planche de gag :p et puis ça fait du bien de gribouiller pour que dalle, ça dérouille :-)

8 commentaires

  • J’aime beaucoup le petit dessin tout en bas à  droite XD

  • C’est sympa comme tout :) Tiens comme j’y suis je vais te donner un petit truc que m’a appris un de mes collègues pour dessiner un visage. C’est tout bête et ça sert toujours :

    Exemple

    1/ Commence par définir la forme du visage (en gros un patatoïde)

    2/ Trace deux lignes, horizontale et verticale, à  la moitié du visage coupant ton patatoïde en 4 parties égales.

    3/ La ligne horizontale représente le niveau où vont se situer les yeux du personnage. (comptez une distance équivalente à  un troisième œil les séparant)

    4/ Trace deux autres lignes horizontales dans la moitié inférieure : une à  1/4 et une à  1/8. La ligne à  1/4 représente la distance yeux>nez et la ligne à  1/8 représente le niveau de la bouche.

    5/ Compte 1/4 de la taille du visage au dessus des yeux pour le front.

    6/ Et voilà , ton personnage est équilibré et prêt à  en découdre ;)

  • Les rapports pour les lignes dépendent des trais du personnage que tu souhaite dessiner (émotion , age , forme même du visage , … )

    ps: pour les hyperliens … c’est quoi les balises de DotClear ???

  • le ptit qui dit : "vacances" me fait bien rire ^^ :demon: . :demon:

  • Chibi > pas de code, met ton lien, il le transforme tout seul en attendant que je repasse derrière pour que ça me plaise (et en plus c’est marqué, boouuh, il a même pas lu XD )

    Cafard > Rigole, rigole :siffle: et attendant, je suis en vacances :demon:

  • :demon: :demon: :demon: :demon: :love: :love: :love2: :love2: :love2: :-) ;-) :( :D LOL :p :-/ O.O :siffle: :fleur: :nerd: *baille* :dodo: :dodo2: :bave: :demon: :triste: :chante: :miam: :vomi:
    UN GRAANNNNND COUCOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!