Kung Fu Panda 2 - Po / Jack Black

Kung Fu Panda 2 . Quel Po !

Kung Fu Panda 2

Synopsis
Po est désormais le guerrier dragon, il protège la vallée de la paix à l’aide des 5 cyclones. Suite à certains rêves, Po commence à s’interroger sur ses origines. Un jour les loups de Shen pillent les habitants et Po afin de trouver de quoi réaliser une arme qui anéantira le kung fu.

Mon avis
Le premier volet était une bonne surprise, amusant, dynamique, on y découvrait un personnage décalé sur fond de film de kung fu avec des animaux.

Une suite était inévitable, saura-t-elle continuer dans sa lancée ?

Visuellement le film intègre de la 3D relief, loin d’être mauvaise elle n’est toutefois réellement pertinente que dans les phases de combat, leurs rajoutant une certaine dynamique.

Concernant la modélisation je n’ai pas senti de réelles évolutions par rapport au précédent film. J’ai quand même eu l’impression qu’un effort a été fait concernant les poils et les effets pyrotechniques et de lumière.

Kung Fu Panda 2 - Grue, Tigress, Po, Singe et Vipère / David Cross, Angelina Jolie, Jack Black, Jackie Chan & Lucy Liu– Euh et pour la fête de la musique, je vous joue un air d’accordéon ? –

La bonne idée du film et le mélange de styles différents. Nous avons donc les images de synthèse mais aussi des séquences en animation plus traditionnelles 2D et d’autres encore utilisant le principe de marionnettes utilisées dans les théâtres à ombres chinoises.
Tous ces styles fonctionnent bien ensemble et apporte une richesse non négligeable au film.

L’ensemble est plutôt bien rythmé avec des combats bien chorégraphiés, des moments potaches avec les pitreries de Po qui ressemble encore plus à Jack Black que dans le premier volet (Jack Black étant la voix du panda dans la version originale).
Po est à la recherche de son passé, rajoutant de la profondeur au personnage, heureusement sans quoi il ne serait qu’un guignol joufflu.

Ma conclusion
Plus enfantin et moins subtil que les productions Pixar, Kung Fu Panda 2 (de Dreamworks) est un film d’animation très sympathique et bien réalisé.

J’espère juste que le troisième, oui, la fin du film ne laisse aucun doute la dessus, saura conserver l’équilibre et ne sombrera pas dans le grand-guignolesque, la frontière n’étant pas loin.

Kung Fu Panda 2 - Shen / Gary Oldman– Admirez donc ma grande queue… –

Réalisé par Jennifer Yuh
Avec Jack Black, Angelina Jolie, Dustin Hoffman, plus (lien allociné)
Long-métrage américain
Genre : Animation
Durée : 1h35min
Année de production : 2011
Distributeur : Paramount Pictures France
(infos et images : Allocine / Textes par Taka)

Kung Fu Panda 2 - Po & Maître Shifu / Jack Black & Dustin Hoffman– Maître ? Ça fait pas trop mal au cul de lire une critique sur un bâton ? –

2 commentaires

  • On a été le voir hier soir avec mon Amoureuse, et ce fut un bon moment =) Je serais peut-être un peu plus critique sur une partie du fond, parce que j’ai parfois eu l’impression que l’ambition visuelle (impressionnante, surtout, surtout le design) dépassait quand même un peu la narration. Le film aurait mérité genre 1h de plus ; certaines transitions étaient un peu hasardeuses, et si le méchant ne manquait ni de charisme ni de profondeur, j’aurais apprécié un peu plus ^^

    M’enfin, un chouette film, qui fait qu’on va regarder le premier, et sûrement acheter le DVD de celui-ci un de ces 4 =P

  • Ah oui… Effectivement il y a un sacré décalage avec votre cinéma XD