Lacuna Coil 03.10.2006

Et hop fraichement revenu du concert de Lacuna Coil :D Et hop, une petite note pour vous :fleur:

Le concert à  commencé à  l’heure avec un premier groupe : Poison Black (ou Prison, ou Break, ou les deux j’ai pas trés bien compris) venu de Milan… Bah c’était pas top. Du son lourd, un rythme bourrin, aucune respiration. L’un des chanteur avait du mal à  monter en puissance, même sans instrument derrière. Il faut quand même admettre que le batteur se débrouillait trés bien (et possédait de beau cheveux d’aprés Carotte) et je pense que le guitariste était aussi d’un bon niveau à  en juger par les rare solo étouffés par le son trop saturé de la seconde guitare. Le public applaudissais parce qu’il était poli, sinon, c’est à  peine si les bras se levaient.

Puis, second groupe. Alors là  je n’ai carrément rien capté de leur nom. toutefois, il était bien meilleur. Il prenait le temps de poser le son lourd (mais construit) pour placer les paroles et sans les brailler de surcroit. Bref, ce groupe était chouette et le public plus entousiaste, encourageant le groupe de glappissement et de « jump » en rythme. Carotte a adoré le pantalon en cuir du bassiste et les cheveux du clavieriste (elle a quelquechose avec les cheveux LOL )

Puis vient enfin Lacuna Coil :bave: Le son est fort, bien puissant comme il faut. Cristina Scabbia et Andrea Ferro donnent de la voix, et ils la donnent bien, Cristina surtout. Sa voix est forte, porte bien, presque pas de différences avec la version studio. Bon, quelques fausses notes, mais en live, c’est normal ^^ Le public est déchainé, rien à  voir avec les deux groupe précédent (oui, logique, je sais)
Le public a quand même bien failli les tuer avec leur rappel blagounette pas drôle : « On se casse, vous appelez, on reviens pas et au bout d’un quart d’heure que vous aurez passez à  vous époumonner, on revient étonné que vous soyez encore là  »
On repassera pour l’humour :-/ je veux bien leur en donner remarque, si il me file des cours de musique :nerd:

Au final : 3h30 de concert

Enfin voilou, on va se coucher, les oreilles sifflantes (mais pourquoi je n’ai pas pensé à  acheter des bouchons :pense: ) et un Bouboule complètement barje…

Si j’ai le courage, je vous ferez un dessin plus tard XD

6 commentaires

  • Boooh t’as pas des photoss ?! ^^ j’ai pas pu y aller parce que Lundi soir j’était à  Placebo et Emilie simon… :triste:

  • Moi je connais surtout Lacuna Coil pour leur morceau bien sympathique qu’on peut entendre dans le jeu Vampire The Masquerade : Bloodlines (je crois que c’est "Swamped")

  • Winny > Bah ils annoncent gentiment que c’est interdit à  l’entrée… et je suis trop gentil :pense: et de toute façon, là  où nous étions placé, les photos n’auraient pas values le coup. Et il y avais Emilie Simon au concert de Placebo ?

    Julien > Exact, c’est Swamped dans la BO de Vampire Bloodlines ^^

  • Décidément vous enchainez ces temps ci !

    Lacuna Coil j’connais po, mais ça devait être sympathique.
    Ça doit être un gros groupe pour avoir des groupes en première partie !

    :p

  • Taka > oui oui il y avait Emilie Simon, comme sa j’ai pu faire d’une pierre deux coup (je crois que c’est sa l’expression :-/ ) Elle n’a jouer que 45 min par contre ^^ J’avais hésiter à  prendre mon appareil photo mes dans mon new sac y a une pochette secrete et à  chaque fois mon appareil passe comme une lettre à  la poste LOL ;-) Et puis de toute facon il ne m’ont meme pas fouiller !! Juste demander si j’avais une bouteille d’eau…. :fleur:

    Fanfan > Faut écouter Lacuna Coil, c’est le biennnnn :chante: LOL

  • Trop fort, du prosélytisme musical LOL