Les No Names - Header

Les No Names . Tentent de se faire un nom

Une note de blog un peu particulière aujourd’hui : je vais vous parler un peu des No Names. Créée au début de l’année par quelques blogueurs, la communauté a pour objectif de grossir mais surtout d’aider les membres à se lancer, s’entraider et d’avoir un peu plus de visibilité. Cela concerne les blogueurs, les vidéastes, les streameurs… bref tous ceux qui veulent se lancer dans le partage de ses passions sur internet.

Pour intégrer la communauté, il suffit de poser sa candidature. Elle sera ensuite étudiée par l’équipe fondatrice qui choisira si le candidat est retenu et dans quelle catégorie il s’intégrera.

Les No Names - Badges

Et des catégories, il y en a quelques unes :

  • Le Genin : quelqu’un qui a besoin d’aide pour optimiser son univers ou tout simplement se lancer. Il aura aussi accès à la No Names School qui est un espace d’aide plus personnalisé et précis, toujours dans l’optique de l’accompagner et de l’aider à se lancer.
  • Le Partenaire Certifié aura une relation particulière avec les No Names. L’idée étant de collaborer et de s’aider. En toute honnêteté, ce rôle est un peu flou pour moi pour le moment ^^
  • Le Coup de Cœur : il aura retenu l’attention du jury sévère et intransigeant. Ainsi il intégrera la communauté, ce qui devrait lui permettre de se compléter son réseau et de gagner en visibilité.

Les No Names - Community

Je parle depuis tout à l’heure de gagner en visibilité, mais concrètement, comment ça fonctionne ? Les membres de la communauté sont là pour s’aider mutuellement, c’est ce qui m’a plu dans ce projet, ça me rappelle la “blogosphère” qui traînait à l’époque avec des groupes de potes qui tenaient des blogs et se filaient des coups de pouces/pub. Ça me rappelle aussi un peu l’esprit forum tel qu’il était il y a une bonne dizaine d’année. Bref, entre No Names, on se soutient, on partage, on discute.

À noter aussi qu’un site a été déployé afin de recenser toutes les parutions des membres de la communauté, un gros flux RSS bien pratique avec des filtres : la No Names Community.

Un site pour les découvrir tous. Un site pour les regrouper. Un site pour les retrouver tous et sur internet les lier.

Ahem désolé…

Les No Names - Live

Les No Names fondateurs tiennent un live tous les mois pour donner toutes les infos, les nouveautés et les nouveaux membres. Désormais, il y aura aussi un autre live par mois, ce qui en fait un toutes les deux semaines environ, mais plutôt orienté discussion ou débat. Le premier de ce format avait pour thème l’écriture sur internet et j’y ai participé…

Première fois que je participe à un live, autant dire que je n’était pas très à l’aise  (;*△*;)
Vous l’aurez compris je pense, je fais partie de la communauté depuis mars en tant que Coup de Cœur. L’ambiance et vraiment cool et c’est vraiment motivant… même si ça ne se ressent pas beaucoup dans le nombre de mes parutions en ce moment, désolé  (〃 ̄ω ̄〃ゞ

En tous cas, n’hésitez pas à jeter un œil sur le projet et à découvrir et encourager des créateurs motivés :)

3 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

O.O LOL ;-) :vomi: :triste: :siffle: :reveil: :pense: :p :nerd: :miam: :love: :love2: :fleur: :dodo: :dodo2: :demon: :chante: :bave: :D :-/ :-) :( *baille*