Lordi 18.02.2009

A yé j’ai vu Lordi en concert… Il m’aura fallu attendre deux ans et demi aprés la déception de la dernière fois mais l’attente valait le coup… Et dire que j’ai encore failli passer à  côté.
Et woé, c’est lundi que (Métal)Choub m’envoie un message pour me dire qu’ils sont de passage à  Paris. Bon, je sais que je vais déjà  à  un concert mardi mais bon, le choix est vite fait, un regard à  Carotte qui ne voit pas d’inconvénient et la place était achetée dans l’heure.

J’avale vite un casse dalle et je file au métro, je rejoins Choub sur place, on a raté la première partie, tant pis. On avance vers la scène et on est plutôt bien placé. C’est la première fois que je vais à  l’Elysée Montmartre et la salle est plutôt jolie en plus d’avoir l’air pratique. Vient la seconde partie…

FATAL SMILE
Bon, je veux pas faire mon blasé hein, mais bon. Le groupe est sympa leur son est bon mais je ne leur ai rien trouvé d’extraordinaire. Bref, une seconde partie loin d’être mauvaise mais pas transcendantale non plus. Toutefois le groupe nous aura permis de faire connaissance avec une tribu de jeunes adeptes du secouage de neurones et de cassage de burnes… Sans grande raison apparente, et ce dès les première 20 secondes d’une chanson achevées, ils se lançaient dans un pogo dans la plus irrespectueuse règle de l’art. Les voisins, ils s’en foutaient royalement, allé, vas-y que je joue au quilles avec les neuneus à  gauche, les coincés de derrière, les ploucs à  droite et les couillons devant (nous…) Les présentations étaient faites, on ne les aime pas…

Fatal Smile s’en va et les roadies préparent la scène et les derniers réglages. Et la tribu des jeunes qui s’égosille, avale de la bière de piètre qualité et s’époumone… Bon ça va on a compris que vous existiez :nerd: Enfin, les lumières s’éteignent et voilà  qu’arrive…

LORDI
Voir leur costumes sur scène, en vrai, c’est quelque chose quand même. La scène ressemble à  un labo souterrain avec ses morceaux de cadavres, son carrelage vert suintant du sang, ses installations improbables, et la batterie tenue par une espèce d’échafaudage avec les cymbales accrochées à  des chaines.
Le son est bon, ça envoie lourd, ils mettent l’ambiance, ça y est, je vois Lordi en chair et en sang ! Des chansons de leur dernier album que je n’avais pas entendus aux anciens tubes, les morceaux s’enchainent par des petits sketchs, des nouveaux costumes… En plus d’avoir du bon son on rigole bien. En vrac : une créature qui se fait arracher un bras, un cadavre de vieille sur un fauteuil à  bascule prise de spasmes, une poupée cracheuse d’étincelles, un cobaye qui veut qu’on lui rende son cerveau fraichement extrait et des projections de faux sang sur le public.
Ce concert m’a beaucoup plu, l’attente fut longue après la frustration mais elle valait le coup. Dommage que la salle n’ait même pas été à  moitié remplie (c’est ma propre estimation), si il repassent ce sera sûrement pour une salle plus petite :-/

Et la tribu de guignols ? Bah ils ont continué hein, on change pas une équipe qui gagne, mais ils ont du finir par se fatiguer, c’était moins fréquent… en tout cas, on aura gardé notre calme. Bon, on ne parlera pas des coudes qui trainaient :demon:

Choub a pris pleins de photos, quand je les aurais récupérées, je vous en mettrais une petite sélection Les photos sont ici ;)

Un commentaire