Prince of Persia : Les sables du temps

Prince of Persia : Les sables du temps

Afin de recadrer un peu avec mon passif, pour moi Prince of Persia c’est le tout premier en 2D et le tout premier en 3D bien avant la série connus des sables du temps (et suites). Donc en gros je ne connais pas l’épisode dont le film est inspiré, je pars en terrain (quasi) neutre.

Réalisé par Mike Newell
Avec Jake Gyllenhaal, Gemma Arterton, Ben Kingsley, plus (lien allociné)
Titre original : Prince of Persia: The Sands of Time Long-métrage américain
Genre : Aventure , Action
Durée : 02h06min
Année de production : 2010
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures France
(infos et images : Allocine)

Synopsis :
Dastan, orphelin des rues de Nasaf devient par un coup du sort et par le grand coeur du roi, le troisième prince de Perse.
Lors de la prise de la cité d’Alamut, il rentre en possession d’une dague sacrée qui renferme un grand pouvoir : les sables du temps. Certains la convoitent et Dastan doit prendre la fuite accompagné de la princesse Tamina, gardienne de la cité et protectrice de la dague.

Prince of Persia - Prince Dastan / Jake Gyllenhaal
– Mais avance stupide canasson, j’ai une critique à  écrire moi !! –

Mon avis :
La perse… Ma dernière incursion dans cet univers date du premier Assassin’s Creed… Bah ça loupe pas, au bout de 15 minutes, Dastan pose sur une poutre, la caméra tourne autour et c’est l’ombre d’Altaïr que je vois :lol: mais derrière cette image corrompue par un jeu qui aura pris quelques une de mes heures se cache un film qui en jette mais… (vous connaissez le principe, la suite ce mérite en un clic)

Bah en fait je garde le « mais » pour plus tard :p

Donc derrière Dastan je vois Altaïr mais je n’ai pas passé ces dernières années dans une grotte et je sais bien que cette agilité n’est pas nouvelle à  la série. C’est juste que je ne connais pas les épisodes qui l’ont vu apparaître. Oui, la 2D et la vielle 3D limitaient les acrobaties :nerd:

Le scénario du film n’est pas avare en retournements de situation qui, quoique assez prévisible, sont bien amenés. Les scènes d’actions sont jolies, dynamiques et surtout bien distillées le long du film, on ne s’en prend pas plein la tronche toutes les 30 secondes. De plus, Dastan et Tamina crapahutent et nous font découvrir de beaux paysages et de somptueuses cités. Il y a du budget et ça se sent. Mais… haha !! le voilà  le sacripan !!

Mais on sent beaucoup trop la patte Disney… Notez que c’était la même chose que les Pirates des Caraïbes… Il faut toujours qu’il y ait des plans gnangnan… Et vas-y qu’on se regarde au ralenti, on hésite et puis non, on se roulera des galoches plus tard quand ce sera bien la fin du monde et en plus on aura un beau ralenti sur fond de désastre… Et plusieurs fois hein !! Bon et puis il y aussi de l’humour pour détendre un peu l’atmosphère mais même si certains gags sonneront un peu lourdement, dans l’ensemble ça passe pas trop mal.

Prince of Persia - Prince Dastan / Jake Gyllenhaal - Princesse Tamina / Gemma Arterton
– Alors c’est la merde dehors mais Disney nous a demandé des plans culculs, regarde moi longuement en ralenti Tamina…
Prend un chewing gum Dastan… –

En conclusion :
En mettant de côté les plans Disney, ce film est bien sympa. Dynamique, joli, classe, il fait passer un agréable moment. A l’instar de Pirates des Caraïbes c’est un divertissement grand spectacle qui envoie du lourd et agréable à  regarder. Ce ne serait pas étonnant que la machine soit en marche et qu’ils nous pondent un second volet.

Et du coup, si certains films donnent envie de lire le bouquin dont ils sont tirés, il m’a donné envie de jouer au jeu (Les sables du temps sur PS2, pas le dernier qui est sorti qui est la suite de celui précédemment cité). Et hop, un jeu à  manger en plus ^^’

Bon par contre je ne comprend pas… Quand je ne suis pas rasé et que j’ai les cheveux crades on me le fait remarquer et on me dit que c’est moche… Alors pourquoi sur Jake Gyllenhaal c’est la classe ? C’est les muscles c’est ça ? Promis j’ai commencé à  me muscler pourtant, entrainement intensif des pouces… Faut bien commencer par quelques chose non ?

Prince of Persia - Prince Dastan / Jake Gyllenhaal
– J’ai paumé un lapin bizarre ? Vous l’auriez pas vu par hasard ? –

 

3 commentaires

  • Ha ouais… en fait, ça a quand même l’air un peu nanar… mais l’acteur a trop un air de truc-machin qui joue Legolas :-/ ça plombe tout XD

  • Legolas carrément LOL Ca fait longtemps que tu l’as regardé LSDA nan ? O.O

  • Mais même pas en plus :D pis j’ai regardé Pirates de Caraïbes hier alors ça doit jouer… mais ça fait un moment que j’ai pas vu de films vraiment récents, le denier c’est Invictus LOL