The Prodigies

The Prodigies . Master of puppets

The Prodigies

Synopsis :
Jimbo est très intelligent et possède le pouvoir de manipuler les gens comme des marionnettes. Il trouve 5 enfants, prodiges comme lui, et décide de les prendre sous son aile. Mais un drame les frappe, les adolescents décident alors de se venger en tirant parti de leurs pouvoir.

Mon avis :
Une adaptation du roman La nuit des enfants rois que je n’ai pas lu (pour changer) en animation et par un réalisateur français… Cool ! Et en 3D… Euh, mwoé, argument commercial ou réel intérêt ? Haha, si je pose la question alors que j’ai dis il y a quelques temps que je ne le ferai plus, ça doit vous mettre la puce à  l’oreille non ?


Le film possède une patte graphique bien à  lui. Par moment elle se fera oublier et le film ressemblera à  une cinématique de jeu vidéo mais le style s’affirme dans des moments forts pour se transformer en séquences très graphiques lorsque les personnages sont submergés par leur pouvoir.
Visuellement intéressant et agréable, le film possède une réelle identité.

Mais la direction artistique est maltraitée par une animation pas toujours au point. Parfois les personnages semblent n’être que des pantins tout raides. Autre bémol concernant les expressions, certaines passent vraiment mal réduisant l’intensité de la scène et c’est vraiment dommage.

The Prodigies - Jimbo Farrar / Jeffrey Evan Thomas
– Et si je m’achetai un nouvel écran ? –

L’histoire se déroule sans soucis, et les scènes dramatiques trouvent aisément leurs places parmi des scènes d’actions ou des dialogues sans problème.
La narration du film est très bien soulignée par la direction artistique, un montage et des mouvements de caméra qui sont eux même mis en valeur par une 3D relief efficace. Oui ! La 3D relief est réussie, elle fonctionne très bien et rend certaines scènes (déjà  bonnes au demeurant) plus intense.

Vous savez que j’adore les placements de produits. The Prodigies est un bon plan pour les marques qui y apparaisse. En effet, l’identité forte de certaines marques tranche radicalement avec le style graphique du film, du coup, quand elles apparaissent subtilement, on ne voit qu’elles. Bon je ne critique pas pour une fois, mais je trouvait ce contraste amusant.

Ma conclusion :
The Prodigies n’est pas exempt de défauts, toutefois j’ai vraiment accroché. On a là  un film qui aurait mérité d’un petit peu plus de finitions.
En tout cas, si vous cherchez un film d’animation adulte (c’est violent quand même, moins que le bouquin m’a-t’on soufflé), The Prodigies est à  voir.

Et voilà , j’ai fini par rattraper mon retard. Ouf ! On va pouvoir retourner au cinéma. Ah et au passage je vous réserve une surprise dans les jours à  venir ;)

The Prodigies - Jimbo Farrar & Liza / Jeffrey Evan Thomas & Laurence Carter
– Arrêtez avec vos putains de klaxons !! –

Réalisé par Antoine Charreyron
Avec Jeffrey Evan Thomas, Jacob Rosenbaum, Dominic Gould, plus (lien allociné)
Long-métrage français , britannique , belge , canadien , luxembourgeois
Genre : Animation , Science fiction
Durée : 1h27min
Année de production : 2010
Distributeur : Warner Bros. France
(infos et images : Allocine / Textes par Taka)

The Prodigies - Killian & Jimbo Farrar enfant / Dominic Gould & Jacob Rosenbaum
– Mais puisque je vous dis que c’est pas moi… –

 

Un commentaire

  • Je l’ai vu hier, et j’ai adoré!!!
    Cela dit j’aurais du regarder la bande annonce avant d’aller le voir, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi dur… ^^