Toy Story 3

Toy Story 3

Réalisé par Lee Unkrich
Avec les voix en VO de Tom Hanks, Tim Allen, Michael Keaton, plus (lien allociné)
Long-métrage américain
Genre : Animation, Aventure, Comédie
Durée : 1h40min
Année de production : 2010
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures France
(infos et images : Allocine)

Synopsis :
Woody, Buzz et les autres habitants du coffre à  jouets de Andy sont paniqués. Leur ami est devenu un jeune homme qui part à  l’université et leur sort n’est pas clair mais ils redoutent pire que d’être délaissés : la poubelle ! Au final c’est à  la garderie qu’ils débarquent et c’est un nouveau monde qu’ils découvrent.

Toy Story 3 - Lotso, Buzz et Woody
– Petit, la réserve de drogue est par là . –

Mon avis :
Les jouets sont de retour et toujours aussi fous et unis. L’arrivée à  la garderie est l’occasion de voir de nouveaux joujous et c’est l’occasion pour les vieux que nous sommes d’apercevoir des jouets que nous avons connus… Ca ne nous rajeunit pas :nerd:

En tous les cas Toy Story a profité de nouvelles technologies pour nous offrir un univers plus fourni en détails, plus dynamique, les jouets y gagnent en vie.
Pour l’histoire Pixar nous offre un film subtilement dosé entre action, humour et émotion. Moins profond que certains autres films du studio, plus léger, le film n’en souffre pas. Les jouets sont si vivants qu’on oublie parfois qu’ils ne sont que des jouets.

C’est amusant, nostalgique et on se reconnait dans la scène finale. Et oui, Pixar a encore réussi à  mixer les émotions, même avec une série connue et alors même que la fin est finalement largement prévisible, elle arrive a nous faire naître une petite émotion.

Toy Story 3 - M. & Mrs. Patate et Twitch
– Mais alors on m’aurait menti ? Un jouet peut être musclé ?… –

Ma conclusion :
Toy Story 1 et 2 c’est loin. Je me souvenais que le 1 était chouette et le 2 m’avait moins plu. Du coup, je ne comptais pas aller voir ce troisième volet mais comme tous ceux qui l’avaient vu me disaient « Mais siiii il est trop bien, tu vas voir, faut y aller toussa toussa« … donc nous y sommes allé et ce fut un moment agréable.
Si les jouets et les gosses dans une salle de ciné vous donnent de l’urticaire, il ne faut pas y allés, ou alors en version originale si il n’y a que les baveux qui vous débectent. Sans quoi Toy Story 3 est une valeur sûre, une suite bien maîtrisée.

Toy Story 3 - Rictus
– Je suis trop content, la critique était trop bien. Haha, je jubile… –

 

4 commentaires

  • J’ai découvert Toy Story peu de temps avant la sortie du 3. J’ai vraiment accroché à  cette univers que Pixar a le don de rendre si vivant! Et c’était vraiment sympa de pouvoir enchainer les 3 sans devoir attendre la suite!
    Petit instant émotion à  la fin, j’en connais même une qui a versée une petite larmichette mais chut :p

  • Je sens que je vais encore le louper au ciné celui-là ! :triste:
    Je me rattrapperai en blu-ray!!! :nerd:

  • Niko > Roooh c’est pas bien de balancer LOL mais enchainer les 3 ça doit effectivement être sympa. Du coup c’est loin les souvenirs pour les autres.

    MiMiKa > Bah faut aller au ciné, c’est pas plus compliqué que ça :p

  • Aha, encore un film qu’on va voir dans 1 mois, mais moins cher LOL J’ai hâte, et ma demoiselle aussi – Pixar quoi, pas à  hésiter :bave: