American Sniper - Header

BA/05 . American Sniper – Viser juste

American SniperSi je ne suis pas un adepte des films patriotiques ou de la pub géante pour les marines ‘trop badass c’est cool la guerre t’as vu‘ , j’avais envie de voir American Sniper pour la prestation de Bradley Cooper. Et bah putain, il est impressionnant, autant physiquement que dans son interprétation.

Un film patriotique certes, mais c’est justifié, le discours est intéressant et l’humain est au centre du film, je n’ai donc pas été dérangé. J’y suis allé tellement par curiosité, que ce n’est qu’à la fin du long métrage que j’ai réalisé qu’il s’agissait d’un biopic ET que Clint Eastwood réalisait. On a ici un film prenant, poignant et Bradley Cooper m’a impressionné.

Un commentaire

  • Je te rejoins énormément sur ta critique.
    Ce film, je n’avais pas envie de le voir au début, j’y allais pleine de réticence (je ne comprends pas que la « guerre » puisse exister encore aujourd’hui), mais mon amoureux voulant le voir, j’ai mis du café dans mon eau, et je l’ai suivi (après tout, il supporte bien les films niais que je veux voir parfois, c’est donnant/donnant :) ).
    J’en suis ressortie avec une GROSSE claque dans la figure, voir une série de gifle tellement ce film m’a fait chialer (le moment où les méchants s’en prennent au gamin qui avait rien demandé avec la perceuse…là, j’ai commencé à ouvrir les vannes sous mes yeux).
    Je ne suis pas ignorante, je sais que la guerre ce n’est pas le pays des bisounours, mais la manière dont le film a été construite m’a réellement bouleversée tout comme le jeu de son acteur principal. L’interprétation était vraiment très bien réalisée et même si je ne suis pas une pro film patriotique, le fait d’avoir été bousculé à ce point montre à quel point ce film a été très bien conçu :)