Festival du jeu vidéo – 11.12.13 Septembre 2010

Oula ça date :nerd: Mais au début je voulais mettre des photos mais finalement ça n’en vaut pas la peine…

Le dimanche 13 septembre nous sommes allés au Festival du Jeu Vidéo à  la porte de Versailles. Les gros éditeurs/constructeurs n’y étaient pas mais je me disais que cela permettrait aux petits éditeurs de se mettre en avant… Que je suis naïf…

Lors de notre arrivée nous tombons devant un immense showroom Samsung sans grand rapport avec l’actualité du Jeu Vidéo et un gros stand Fnac… Il est 10.30 et les décibels font la fête dans nos oreilles.
Nous commençons par le stand du Musée du Jeu Vidéo et en apprenons plus sur leurs problèmes : fermé pour cause d’ascenseur, ils sont en train d’être mis à  la porte de l’arche de la Défense. N’hésitez pas à  les soutenir en signant la pétition sur leur site http://www.museedujeuvideo.com/.

On continue notre tour, quelques petits éditeurs aux stands mal fagotés sont flanqués devant une scène de tournoi de jeu en réseau (notamment Counter Strike), des stands de matériel informatique et de tuning d’ordinateur et les jeux vidéos dans tout ça ???
Il y a bien quelques bornes d’arcade à  disposition… des wesh qui campent en régiment autour… Donc bon, tant pis. Petit moment de détente dans la galerie de la Games Art Factory avant de retourner dans la cohut.
Inutile de chercher une conférence, il n’y en avait aucune le dimanche !

Nos pas nous mènent dans le salon mitoyen « Le monde du Jeu » qui, si on est passionné, devait être très intéressant pour les joueurs de jeu de plateau et jeu de rôle. Malheureusement l’ambiance sympathique et chaleureuse était malmenée par le boucan du Festival du JV…

Il est 12.00 et nous y retournons pour manger nos sandwichs. La finale de Trackmania commence, un stand de tuning balance des goodies (2 tshirt et 4 porte clès pour 150 zombies hurlants) et la Fnac et Samsung continuent à  faire la compétition aux décibels… Résultat, c’est invivable et on ne s’entend plus… Le mal de crâne approchant on se speede pour finir nos casse-croûte et on se casse !!

Déçus, énervés, on décide de se rendre à  l’exposition MuséoGames au musée des Arts et Métiers mais ce sera le sujet d’une prochaine note ^^.

Le festival du Jeu Vidéo… Bah c’est tout pourrave :vomi: J’ai plus d’espoir dans la Paris Games Week où j’y serai le 28 octobre :nerd: (merci Sony pour les places gratuites :siffle: )

Edition du 14.10.10 : Microsoft aussi a distribué quelques entrées, la Paris Games Week sera probablement le concours de celui qui aura la plus grosse… affluence bien sûr =) C’est pas pour me déplaire ^^ d’ailleurs le dossier de presse m’a paru alléchant

3 commentaires

  • Ha ouais, ça craint pas mal en effet O.O Trackmania ceci dit, c’est vraiment fun, surtout s’il y avait des écrans géants et tout ^^ Mais très dommage, surtout en plus si le jeu de société était totalement pourri par la musique :-/

  • C’était tout pourri ce salon et en plus c’était mon idée ! :triste: Mais bon après je me suis rattrapée avec l’idée du museogame :pense:

  • L’année dernière c’était bien ……. C’est la Paris Games Week qui les a bouffé