Ghost Rider 2 L'Esprit de Vengeance - 01

Ghost Rider 2 L’Esprit de Vengeance . Born to be bad

Ghost Rider 2 L'Esprit de Vengeance - 01

Synopsis
Johnny Blaze lutte pour garder le Rider enfouit en lui. Un certain Moreau lui demande de l’aide pour protéger un enfant en échange de quoi il sera libéré de son démon.

 

Mon avis
Le premier Ghost Rider n’était pas exceptionnel, mais j’avoue l’avoir trouvé sympa (plaisir honteux ?). Underworld Nouvelle ère étant affiché en version française dans notre salle habituelle, nous nous sommes tournés vers la suite du Rider enflammé. Un indice pour la suite, regardez bien les mots clefs :siffle:

Si le premier opus se passait en partie ville avec des décors agréables et un peu travaillés, ce nouvel épisode est radin de ce côté. Des ravins, des carrières, le sable est omniprésent. Certains courts métrages amateurs essaient d’être plus créatifs, et ce n’est pas le village troglodytique qui sauvent les meubles.

Le film enchaînent les blagues miteuses et la dernière séquence de la bande annonce à base de lance flamme sous la ceinture vous illustre ce que je veux dire. Je ne dit pas que je n’ai pas souris, ça va chercher tellement loin dans le ridicule que mon cerveau se tourne en mode 56ème degré et alors là, oui, je souris ^^ »

Nicolas Cage nous sert d’ailleurs une interprétation sur-jouée au possible pour bien nous faire comprendre que le Rider il est pas gentil, il veut faire joujou et il veut sortir. On a donc le droit à une ribambelle de grimaces appuyées par des effets visuels.

Ghost Rider 2 L'Esprit de Vengeance - 02 - Ghost Rider / Nicolas Cage– J’arriiiiiiiive !… Désolé du retard, j’admirais le sable et les buissons… –

Les personnages tombent dans la caricature, avec un vilain pas beau, vraiment pas beau, son sidekick encore moins beau et vraiment couillon, une damoiselle pas très futée, un moine/prêtre (je sais pas trop en fait) français et alcoolique (ah le cinéma américain et ses clichés :nerd: )…

On sent qu’on tient là un film pas génial, vraiment moins bon que le premier. On espère quand même que la seconde partie va relever un peu le niveau, mais on voit Christophe Lambert avec des tatouages pleins la gueule et on se dit que c’est foutu, on tient une belle bouse…

Conclusion
Bon, inutile d’aller plus loin, Ghost Rider 2 L’Esprit de Vengeance n’a rien pour sauver les meubles. Je ne m’attendais pas à ce qu’il remonte le niveau du premier, mais j’en attendais au moins la même chose. Un divertissement moyen mais efficace… Bah non, même pas.

Nicolas Cage a vraiment une carrière en dents de scie. Il va de films bon, en film minables… Dommage que ces dernières années il se tourne surtout vers des productions douteuses. J’espère quand même pour lui qu’il ne tombera pas plus bas et que son prochain film sera moins catastrophique.

Ghost Rider 2 L'Esprit de Vengeance - 03 - Carrigan / Johnny Whitworth– Vous avez demandé un méchant pas beau, voici le modèle 2012 –

Réalisé par Mark Neveldine, Brian Taylor
Avec Nicolas Cage, Ciarán Hinds, Violante Placido, plus
Long-métrage Émirati, américain
Genre : Action, Fantastique, Thriller
Durée : 1h45
Année de production : 2012
(infos et images : Allocine / Textes par Taka)

Ghost Rider 2 L'Esprit de Vengeance - 04 - Ghost Rider / Nicolas Cage– Quoi ?! Et en plus tu oses dire que je pue de la gueule ?!… –

2 commentaires