Japan Expo 2007

Bon, je sais, je m’y prend tard, mais m’en fout :p Nan, en fait, j’attendais de faire un dessin, mais je ne vois pas quoi dessiner, alors bon, ce sera une critique et oui, je sais c’est dans les concerts, mais c’est plus proche du concert que du strip. Donc aprés ce laïus, c’est partie pour la critique.

Tout à  commencer par un petit trajet dans les trains parisiens, et oui Mushu, on peut habiter prêt de Paname et mettre plus de temps pour aller à  la Japan que depuis la Picardie (en même temps, j’aurais pris la voiture…) On se retrouve donc à  Villepinte, on suis la foule et ohhhh, on arrive dans la file d’attente… Et quelle attente… Nous n’étions pas loin des portes et nous avons quand même piétiné comme des cons pendant 1h30. Une organisation pourrie du à  une file d’attente montée à  l’envers : petite au début, 30m de large à  la fin et le passage pour une personne pour filtrer le tout… géniale non ? Aprés une prise de conscience du staff (le dernier jour de la convention quand même :nerd: ) ils décident d’innover et de modifier la file… un bordel monstrueux… Bref, au bout de l’heure et demie passée, on arrive enfin.

Je suis reviendu avec un portefeuille (parce que ça devenait urgent et que pour 10€ j’en ai un qui me botte), des badges, un ex-libris, deux mangas, deux BDs, un fanzine, un porte clef qui orne maintenant ma clé… USB :nerd: et une tonne de flyers XD Ca va, j’ai réussi à  ne pas me ruiner =) En plus j’ai deux dédicaces \o/ et Carotte un autographe. Snif, j’ai pas pu faire dédicacer Maliki :triste: trop de monde

Ah et on a eu un t-shirt gratuit quand même et plein de crayons que c’est même pas nous qui avons été les chercher, c’est le mec du stand Panini Comics qui est venu nous voir avec pleins de crayons XD et même un sac Wii que la dame donnait pas (que j’ai même pas joué à  la wii :( pas juste )

Il y avais moins de cosplay de qualité cette année, en tout cas, d’aprés ce que j’ai entendu/vu à  droite et à  gauche c’est surtout le jour où nous y étions (dimanche) qui était le moins intéressant niveau cosplay. Tant pis.

Sinon, cette année ce fut l’avarice des photos…

Un groupe que Carotte à  photographié, pour la petite histoire, ce groupe nous intéressait car la demoiselle à  gauche avait une jupe trééééés courte :bave:

Une autre photo de Carotte : Lady Oscar.

Mes photos maintenant, le téléphone à  la main je cherchais Mushu qui s’était enfui donc du coup mes photos sont médiocres, j’ai à  peine pris le temps de m’arrêter.
Du Silent Hill donc :love:

Pendant ma course j’ai croisé ce couple improbable, le téléphone toujours en main je shoote LOL

Et maintenant les dédicaces. Le studio Butter Flies (des fanzineux et même que si vous cliquez sur la dédicace vous accèderez à  leur site)

Puis la dédicace de Viravong, peu d’attente (10 minutes) pour un bonhomme trés simpa avec qui on a parlé musique (vieux groupe dissous, nostalgie, tout ça) et Picardie parce qu’il vient lui aussi de Picardie, il a même fait pion à  Capet mais je n’y était pas encore ^^’ Un premier album fort simpathique =)
• Son site : http://www.viravong.com/
• Son blog : http://chezvira.blogspot.com/

Et enfin, un autographe de Didier, présentateur sur la chaîne Nolife =) (et que même que si toi jeune geek tu cliques sur l’image, et bien oui, tu accèdes au site de la chaîne qu’elle est bien… mais en vacances d’été maintenant)

Vous vous souvenez peut-être de mon avis concernant free hugs (et en option la réponse de MiMiKa) et bien, je rajouterai un coup de gueule… free hugs pendant la convention ça m’a fait chier, cet effet de mode devient ridicule… Quand on est free hugueur on se promène avec un panneau et on propose des calins, on ne se promène pas avec une feuille de papier écrite au stylo et en tirant la tronche sans rien proposer sauf quand ça vous arrange (oh, la fille aux gros nichons, tu veux un calins ?…)… ça m’a gavé et ça pourrit les efforts des vrais free hugueurs je trouve… bref, marre.

Voilà , donc Japan Expo c’est fini pour cette année (oui oui, je sais, depuis presque une semaine). Alors peut-être à  l’année prochaine et pourquoi pas d’autres conventions d’ici là … On verra bien.

Au final, c’était inutile de faire un dessin :siffle:

11 commentaires

  • c’est simple pour vous rendre compte de la jupe courte (qu’on ne voit passur la photo mais qu’on voit mieux la .. *Lien mort*

    quand on mangeait assis dans la pelouse à  midi, la demoiselle se trouver a … 10 metres de nous je dirais et fesait sa pouf avec ses potes … sauf que l’interessant c’est quand y’en a un qui lui pique son sac pour rigoler et qu’elle se met a lui courir apres :bave: oh le joli petit cul ! on voyait TOUT

  • pourquoi mon commentaire n’a pas marché ?

  • Ca s’appelle l’anti-spam mon grand, et c’est normal quand on poste des liens au nom bizarre qui en plus ne fonctionne pas :P allé, retente mais avec un lien normal maintenant XD

  • picasaweb.google.fr/Mushu…

    voila le lien pour la photo de la fille en jupe courte … de coté, certes … Gomen!

  • Fichtre, tu as même eu une dédicace du célèbre Jean-Michel Uyttenbroeck ? Alias Ramon qui pourissait les commentaires de mon blog à  ses débuts :)

    Sinon je suis d’accord : trop de Free Hug tue le Free Hug.

  • Ah c’était lui Ramon ? LOL

  • C’est moi qui aie la dédicace :p

  • salut je suis tombée sur vous par azarrrrrrrrr :pense: !!!
    vivi c’est vrai !car j’ai moi^même un fanzine au nom de Mushu depuis 2003 et j’etais en train de faire notre site quand je vous ai decouvert LOL
    bon voila, ah oui g fai un ti tour du cou et ben c’est super tout ça !! LOL
    zoli zoli dessins !! :-)

  • Drôle de coïncidence =) Par contre attention, Mushu c’est l’affreux qui me sert d’ami LOL moi c’est Taka ;)

    M’enfin ce n’est pas grave ^^ reviens quand tu veux, merci pour ton avis et n’hésite pas à  revenir et nous tenir au courant de l’avancé de ton site, je suis curieux de savoir de quoi il parle ton zine ;)

  • En réponse au commentaire sur la wii, je suis d’avis que c’est, certes, assez sympa mais a petite dose:On a quand même vite fait de faire le tour. La technologie est effectivement très intéressante et nous offre de grande perspective mais on s’en lasse relativement vite. C’est un peu l’atari de la nouvelle génération ;)

  • La wii est vraiment la meilleur console de sa génération et il me semble qu’elle restera longtemps comme la référence des ventes de console, tout comme la ps2 l’avait fait. Avec l’argent que nintendo a peu mettre dans la recherche, j’attends avec impatiente leur nouvelle console de salon qui s’annonce je suis sur exceptionnelle !!