Japon 2014 / Jour 02 . Tokyo
Second jour, évidemment, toujours à Tokyo et une petite nuit de sommeil fait quand même du bien.
Aujourd’hui, c’est une excursion par Autrement le Japon qui nous attend durant laquelle on retrouve Kenji, un de nos guides que nous avions eu durant notre précédent voyage =).
Nom de code :
Tokyo Secret
Au programme, de la marche, des sanctuaires, des temples, des ruelles et la preuve qu’un groupe d’êtres vivants peut se liquéfier. Le temps était couvert par moment, mais l’été arrive et l’atmosphère est lourde. Pour nous qui venions d’arriver, il nous faut encore un peu de temps pour nous acclimater, pour Kenji, c’est le début d’une saison. Bref c’était rude pour tout le monde, nous en avons même perdu trois en court de route qui ont préféré déclarer forfait pour ne pas se ruiner la suite du séjour.
On s’est tout d’abord rendu au sanctuaire Yasukini avec deux grands toris en métal, de nombreux lampions jaunes et des échoppes en train d’ouvrir qui étaient présents pour le festival Mitama (du 13 au 17 juillet). Pour l’occasion, il y avait de nombreuses illustrations et calligraphies disposées dans l’enceinte du sanctuaire.
Bon, je vous la fait courte pour la suite, on a marché, beaucoup, bu (de l’eau), beaucoup, on a eu mal au pieds, beaucoup, et on s’est liquéfié, beaucoup. o°( ̄~ ̄;)°o
On a visité une paire de temples et une paire de sanctuaires dont un avec un petit chemin de toris (Nezu). Nous sommes passé à travers un des plus grands cimetières de Tokyo lié au temple Tennoji qui n’a d’origine qu’un grand Bouddha qui médite toujours sans se soucier de la Tokyo Sky Tree qui a poussé à sa gauche.
Durant toute la randonnée, Kenji nous faisait passer dans des ruelles étroites et tortueuses qui ont gardé un air de Tokyo à l’ancienne. Bon à l’ancienne, après guerre hein, on ne va pas chercher les samouraïs.
Vers la fin de l’après midi, après avoir user nos semelles depuis le matin, on décide d’en remettre encore une couche en allant à pied jusqu’au parc Ueno, pour le traverser et se rendre à Yamashiroya, une boutique de jouets énormes sur plusieurs étages. Je pensais trouver une figurine en particulier mais finalement, c’est Carotte qui a rempli le panier alors que je n’ai rien trouvé. J’avais pourtant souvenir que leur rayon figurine était plus fourni mais non. J’ai quand même pu voir Hatsune Miku Deep Sea Ver. et j’ai vraiment hâte de la recevoir (。・ω・。)ノ♡
Demain, on va se faire un tour du côté d’Akihabara, un peu à l’arrache mais on connaît un peu le quartier alors on va en profiter pour se perdre plus profondément dans les ruelles et essayer de tomber sur des choses surprenantes et je verrais si je trouve ce que je cherche. Sinon une expédition chez Animate ou Mandarake de Ikebukuro seront la solution.
Eh, salut vous deux, et merci pour les photos, c’est toujours aussi fascinant…Bon courage pour le reste de vos pérégrinations caniculaires !
F.
Belle journée apparemment… un peu chaude mais pleine de découvertes ! bonne continuation ! merci pour ces nouvelles
Bien chaud nous aussi avec Marion, Denis et Françoise qui vous embrassons
Sympa de découvrir la version « Secret » de Tokyo. J’adore la photo avec les différents « clochettes » (le cerveau en compote j’arrive même pas à me souvenir du nom)…
Héhé ^^ ce sont des Furin. Elles étaient suspendus pas loin d’un sanctuaire portable (mikoshi de mémoire), sûrement pour rafraîchir la divinité qui s’y trouvait.