Japon 2014 / Jour 03 . Tokyo Akihabara
Il semblerait que ″jour 3″ rime avec Akihabara. Comme il y a 3 ans, on y va le troisième jour de notre séjour. On aime ce quartier, il crée vraiment un décalage. C’est cliché, c’est grotesque, mais des musiques partout, des maids, des idols, des jeux vidéo et des animes diffusés à tous les coins de rue, on aime ça (quand même plus moi mais quand même).
Comme on a déjà une idée du quartier, l’objectif était de se faire plaisir, de s’amuser et de s’enfoncer dans les ruelles pour voir un Akihabara moins clinquant qu’au premier coup d’oeil.
Une fois sur place, on va essayer le Gundam Café. Pas de monde, une déco réussie et des toilettes surprenantes, le café thématique est vraiment sympa. On fait évidemment le tour d’un des Game Center SEGA et je bats à plates coutures Carotte (version de Carotte : mais non c’est même pas à plates coutures dis donc et pendant ce temps moi j’ai pas d’ampoule au doigt et j’ai gagné un super donut fluo du premier coup !) au jeu Taiko Drum Master. Bon par contre, au jeu des pinces, je n’ai rien gagné alors qu’elle a remporté un chat-donut du premier coup C’pas juste !! 。゜(`Д´)゜。 Pourquoi j’ai pas gagné le porte-clé du premier coup ?! (Carotte : nanère !)
Puis on commence notre tour des rues, on alterne entre rues passantes et rues plus vieillottes. On sent tout de suite la différence. Moins de bruit, moins modernes, moins entretenues… Ce seront ces ruelles qui cacheront les magasins les plus intéressants au final si on ne cherche pas la dernière nouveauté du moment.
Puis on commence à avoir un peu faim et à avoir envie de se poser. C’est à ce moment qu’une maid nous emmène dans son café où on se retrouve à manger un plat sympa en plus d’être vraiment mignon (ICI et LA). En revanche, c’est bonbon-paillettes et hystérie dans le bar. On voulait le faire, on a saisi l’occasion, mais c’était trop. En tous cas, une chose est sûre, ce n’est pas en France qu’on pourrait voir ce genre de commerce. Et ce ne sont pas les gros lourds de français voulant choper de la maid que j’ai entendu dans les toilettes de Akiba Zone qui me feront penser que ça va s’arranger. (Version de Carotte : Même pour moi c’était trop kawaï, overdose, on s’est senti un peu oppressé à la fin ! Tout était kawaï, même allez faire pipi ! Et puis Doudou avec les oreilles de chat c’était chouette à voir, non vous n’aurez aucune preuve visuelle de ça, ça reste mon souvenir à moi ! ) Elle peut parler, elle avait les mêmes :P
C’est d’ailleurs en allant à Akiba Zone et sa climatisation trop forte que je commence à me sentir mal, bref on y est pas resté. (Version de Carotte : trop de figurines avec big boobies et voilà qu’on perd Doudou !) Trop de changements de températures, le soleil qui tape, peu de vent, j’ai peur que l’après midi soit fichue. Après une pause à l’ombre, de l’air et de l’eau, je reprends un peu de forces et on reprend notre tour des ruelles.
Durant notre parcours on a acheté pas mal de choses, je vous laisse deviner qui a acheté quoi sur les photos plus bas. J’ai trouvé le Danboard que je voulais et j’ai même regretté de ne pas en avoir pris deux tant le prix était intéressant dans la boutique où nous l’avons trouvé. (Carotte : Mais pourquoi en acheter deux ? Je ne comprends pas bien l’intérêt !)
Au final, je ne pensais pas passer autant de temps à arpenter Akiba et c’est vraiment étonnant de voir comment un quartier peut changer vite de visage. Faut-il y voir une métaphore du japonais ? La première impression est rutilante et accueillante et derrière se cache quelque chose de fragile, bancal, timide ?
Sinon, cette année, je me surprend à prendre moins de photos que la dernière fois. Bon le fait que je connaisse déjà un peu le quartier doit jouer mais je crois que j’essaie d’en profiter plus sans un oeilleton collé sur l’oeil. (Carotte : Et ça c’est bien plus agréable, on fait vraiment le voyage à deux !) Sinon, Akihabara est moins fourni en enseignes en franponais, mince, je vais finir par perdre le rythme ^^
Petit supplément de Carotte
Akihabara, le supermarché de Taka, où il n’est pas honteux du tout d’aimer les jouets même quand on est grand ! (Taka : Et pourquoi j’aurai honte ?)
Sinon pour vous rassurer : le typhon, ben on en a pas vu goutte depuis le début du voyage, c’est plutôt le soleil qui ne nous lâche plus. La protection 50 est notre ami ainsi que l’eau et nos casquettes !
Par contre les japonaises ont de trop petits pieds, pas de baskets fluos pour moi cette fois-ci ! Dommage ! Mais le voyage n’est pas terminé, tremble Taka… (Taka : Tu vas voir, je vais me rattraper avec les figurines à gros boobs !! )
Bon on ne vous verra pas avec les oreilles de chat sur la tête ! en tout cas merci pour les commentaires mixtes ! bisous
C’est clair que c’est un quartier qui change. Entre novembre et maintenant, on a vu beaucoup de choses bouger. C’est d’ailleurs assez flippant. Mais bon, les bonnes boutiques sont toujours là !
Et les photos avec les oreilles alors ?
Pour les oreilles de chat… euh joker…
Quand on se verra autour d’un verre :P !!
Mais mais, du blanc, du marron, du vert???? Tu vas porter de la …couleur? Le choc thermique est si violent, ou rassure-nous ce sont des cadeaux ?
Ce ne sont tout simplement pas les miens. Faut pas déconner hein