Japon 2014 / Jour 10 . Tokyo Ikebukuro - Header

Japon 2014 / Jour 10 . Tokyo Ikebukuro

Dernier jour à Tokyo, aujourd’hui on reste sur place, à Ikebukuro, il y a pas mal à faire en fait. On commence par se faire accoster par 2 joyeux japonais qui avaient visiblement passé la nuit avec des bouteilles et peut-être quelques hôtesses, allez savoir. Ils me demandent en anglais si j’aime le métal et si je connais Dragonforce, les pauvres même en leur répondant un simple « Yes« , ils ne me comprennent pas… mon accent, l’alcool ou les deux ? Mystères.

On les laisse à leur vagabondage matinal et on va faire le tour des rues et commerces du quartier.De la journée j’en ressors avec une petite figurine de la série Bakemonogatari à 400¥ et un nouveau pinceau Tamiya pour dépoussiérer mes figurines, c’est surtout de l’anticipation, mon pinceau actuel est encore en état mais il perd quelques poils. Ici le pinceau n’est pas très cher, j’en profite. (Carotte : Et moi du shampoing testé au love hôtel, un couvercle kawaï pour garder le thé bien chaud et un nouveau sac Rilakkuma qu’on a cherché dans tous les magasins hier, que j’avais repéré en début de semaine. Et c’est pas un Hello Kitty. Oui je sais j’ai fais des infidélités à la minette. Bubu !)

Nous sommes allez à Nekobukuro, un neko café près de Sunshine City mais sans le café ni limite de durée. C’était la petite pause peluche (=^‥^)/’` J’ai mal au bras (sac, appareil photo, faux mouvement, je ne sais pas…) (Carotte : Batting center, surtout quand on ne fait jamais de sport et notre nouvelle arcade préférée : Taiko no Tatsujin, jeu de frappe en rythme disponible au Japon sur la Wii U depuis novembre…) mais j’ai quand même envie de taper dans des balles, on se rend dans le batting center repéré la veille pour s’en faire quelques parties, je ne sais pas si il y en aura à Kyoto donc je ne veux pas manquer l’occasion, c’est vraiment agréable comme activité !

Petite pause à l’hôtel pour détendre les jambes, on sait qu’on va beaucoup marcher à Kyoto, on prend soin de la mécanique. Ce soir on refait un saut à Akihabara, en allant chercher notre train, on constate l’efficacité des japonais. Hier ils vidaient une boutique, ce matin ils faisaient les travaux et ce soir tout est repeint, les meubles sont montés et la façade est complètement changée. Demain ils chargent les rayons et ils peuvent commencer. Impressionnant.

On va donc manger au Gundam Café (et woé encore lui), j’avais peur qu’il soit blindé le soir mais on a facilement une table. Les repas sont simples mais joliment présentés. C’est peut-être un peu cher pour ce que c’est, mais le cadre, l’équipe et l’effort de présentation compense bien. Puis on part vers la gare de Tokyo à pieds. Très vite les rues sont calmes et les restaurants pas chers (bon à savoir). Quand on s’approche de Kanda, l’animation reprend et on se retrouve dans un mini Shinjuku en moins moderne et tout d’un coup, retour au calme. C’est amusant ce contraste.

Une fois à la gare de Tokyo, on monte au 6ème étage de Kitte pour profiter d’une vue un peu plus haute et on découvre un nouveau panorama de nuit. L’idéal pour dire au revoir à la ville de Tokyo.
Demain on se lève tôt, direction Hakone, une excursion que nous avons déjà faite mais qu’on voulait refaire avec la nuit dans un ryokan, mais ça c’est une autre histoire note.

PS : Je pense que les dernières notes et les prochaines ont (et auront) quelques fautes, veuillez m’en excuser mais comme j’essaie de tenir le rythme je m’impose  moins d’étapes de relecture, si vous voyez des erreurs, et si vous souhaitez me filer un coup de pouce, n’hésitez pas à m’en faire part via le formulaire de contact en indiquant bien dans quelle note vous voyez la faute (ou les hein, c’est plus que probable). Je m’occuperai de les corriger au retour du voyage :)

2 commentaires

  • Excellent blog, je viens de lire toute la première partie, moi aussi je suis parti l’année dernière pour mon premier voyage à Tokyo avec autrement le Japon ;) vite vite la suite de vos aventures.. :p

  • Merci beaucoup :D la suite arrive dans quelques instants ;)