Japon 2014 / Jour 09 . Tokyo Shinjuku & Roppongi
On profite de commencer la journée directement à Shinjuku pour faire le tour du quartier. Il est encore un peu tôt alors le quartier finit sa nuit alors que d’autres commerces commencent leur journée. On débute dans le quartier des Love Hôtels, puisqu’on en vient, alors dès que je m’éloigne un peu pour prendre une photo un rabatteur est sur le qui-vive, puis il se rend compte que je suis accompagné alors il va chercher un autre client.
On fait un tour dans les rues, c’est sûr que de jour c’est moins surprenant mais quand même, le quartier est vivant et les devantures des hôtels et autres bars sont assez originales.On change un peu de décor avec les petites ruelles vieillottes de la Golden Gaï, vraiment étonnant quand on sait qu’à deux pas ce sont de grandes devantures lumineuses qui attirent les passants.
Au loin un building attire notre attention, on traverse Shinjuku pour le rejoindre, il s’agit du Cocoon Tower. Bon de loin ça fait un peu suppositoire géant, mais de près il est surprenant. Une jolie courbe qui se lève au milieu de buildings carrés, il fait tout léger et pourtant il fait ses 50 étages. On va chercher la station de métro Toshomae pour continuer à voir un peu du quartier et aussi pour ne pas se perdre dans la station géante de Shinjuku.
C’est Roppongi qui nous attend pour un petit tour par Midtown, on a rendez-vous avec un gros monstre et lui n’a pas de longues oreilles ni de poils tous doux comme les lapins. Pour la sortie du film Godzilla, et oui, il sort à peine au Japon, ils ont réalisé une installation dans le parc de Midtown avec un Gojira (Godzilla) presque entier et en taille réduite. Quelques photos plus tard, on fuit Midtown, les prix des restaurants sont abusifs, on retourne à Ikebukuro, mon sac est lourd (nuit à l’hôtel + ordinateur et toujours mon reflex sur la hanche T^T).
On fait un tour rapide dans le coin de Sunshine City, le gros mall du quartier est de Ikebukuro, on se trouve un restaurant pas cher où on se fait encore une fois péter le bide (Carotte : J’ai du prendre le menu spécial idiot de touriste, nouilles sautées, oignons, steack, chou et du riz. Je n’ai pas pu finir mon assiette comme mes voisins de comptoir !) et on va récupérer notre chambre d’hôtel. Petite pause lessive (Carotte : petit pause bain de pieds en amoureux dans la baignoire, ouais ouais Taka sait être romantique !) (woéééé je sais c’est super intéressant !) et ce soir on est retourné à Odaïba pour voir l’animation du Gundam. On a appris après l’avoir vu la première fois qu’il y en avait une et c’était court mais sympa. Seul la tête bougeait, accompagnée de fumées par moment. Un jeu de son/lumières accompagnait l’ensemble et ça rendait vraiment bien. Je veux le voir bouger complètement maintenant !
On enchaîne par Shinjuku, et oui encore mais sans l’orage cette fois. On fait le tour de ce matin mais de nuit. C’est vraiment étonnant, entre le glauque et le festif. Des lumières partout, la lumière est presque plus agréable que ce matin et l’ambiance n’est clairement pas la même. Ça grouille de monde, sauf dans le coin des love hôtels où on croise des couples mais dans la discrétion. Héhé, on sait ce que vous allez faire ヾ(^∇^) En tous cas, dans l’avenue principale je me suis demandé pourquoi il y avait de l’éclairage publique. Ah et c’est aussi le quartier où nous avons vu le plus de clochards. (Carotte : Un quartier qui m’a vraiment déstabilisé, des rabatteurs partout pour les cafés à hôtesses, une ambiance vraiment étrange où les hommes seuls sont des proies mais les gaijin surtout accompagnés ne sont pas abordés, heureusement pour nous sinon la soirée aurait été lourde pour finir. Au fait demain, c’est notre dernier jour à Tokyo, c’est cro nul ! )