Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout - 01

Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout . Par ma barbe !


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /storage/content/42/1101742/takaweb.org/public_html/blog/wp-content/plugins/microkids-related-posts/microkids-related-posts.php on line 645

Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout - 01

Synopsis
Capitaine Pirate (c’est son nom) veut devenir le pirate de l’année. Secondé par un équipage haut en couleur et fidèle, il est pourtant loin d’être la terreur qu’il pense être… Ya du boulot !

 

Mon avis
Je me confesse, je n’ai pas vu les films Wallace & Gromit ni même les autres films de Peter Lord, quelques passages ou courts métrages par-ci par-là, mais en gros ce n’est pas spécialement pour le nom du réalisateur que je suis allé le voir. Je serais honnête, les pirates et le ton de la bande annonce ont suffit à me donner envie. Bah quoi, c’est fait pour ça une bande annonce non ?

Les films en stop motion avec des pantins articulés ne sont pas courant mais réservent souvent de bonne surprises en termes d’idées et de direction artistique. Celui-ci reste assez simple visuellement mais n’est pas dépourvu pour autant de bonnes idées. Je dirais même que l’aspect plutôt classique des décors permet aux idées complètement farfelues d’être bien présentes et de renforcer leurs effets.

Attention, alors que je dis que c’est classique visuellement, ça reste assez cartoon et tordu dans l’ensemble. C’est agréable à voir et surtout ça fourmille de détails tout aussi loufoques les uns que les autres.

Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout - 02 - Pirate Captain / Hugh Grant

– Bon Ponyo est enfermée, on va pouvoir le manger ce jambon. –

Les personnages ont tous une personnalité et une particularité attachante et amusante. Si l’histoire tourne principalement autour de quelques protagonistes, les sidekicks ne sont pas en reste et on ne les oublie pas, même ceux qu’on ne voit que quelques minutes tant leur entrée en scène a été percutante et leur design soigné.

L’animation a ce petit aspect manuel avec ses saccades mais c’est loin d’être désagréable, au contraire, cela sert à l’animation et à l’effet comique de certaines situations.

Conclusion
Bourré de bonne humeur, de bonnes idées et de détails qui tuent, ce film est vraiment agréable et on y passe un très bon moment. L’énergie du Capitaine Pirate est communicative et on en sort en forme, un sourire sur le coin des lèvres.
Comme quoi, pas besoin d’avoir l’air shooté et de s’appeler Jack Sparrow pour donner de l’énergie à un film. Bon ce n’est pas dit qu’il rapporte autant d’argent mais en tout cas, c’est un film à voir =)

Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout - 03 - Pirate Captain / Hugh Grant

– Appelez-moi Cap’tain Sapindenowel. –

Réalisé par Peter Lord
Avec Hugh Grant, Salma Hayek, Russell Tovey, plus
Long-métrage Américain, britannique
Titre original : The Pirates! Band of Misfits
Genre : Animation, Aventure, Comédie
Durée : 1h29
(infos et images : Allocine / Textes par Taka)

Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout - 04 - Pirate Captain / Hugh Grant

– Et maintenant ! A la bouuuuuffe ! –

3 commentaires

  • Et la bande son alors !!!! Complètement rock !!! :chante:
    Moi j’ai adoré ce film d’animation bien sympa !

  • Effectivement, j’ai oublié d’en parler. Rock et dynamique, elle rajoute du peps à un film déjà bien sympa.

  • Ha bah si tu as aimé ce film, je t’encourage plus que vivement à aller te procurer du Wallace et Gromit sans plus tarder. Les court-métrages sont inventifs en diable, et le long métrage – Le lapin-garou – est juste énorme comme plat de résistance. Quand on voit le boulot colossal entrepris, ça en vaut largement la chandelle.

    Il faudra qu’on aille le voir au ciné, lui.