Limitless

Limitless . Histoire de pilule

LimitlessSynopsis
Eddie, auteur à la page blanche, rencontre une vieille connaissance qui lui fera goûter une nouvelle drogue permettant d’utiliser toutes les capacités de son cerveau. Sa vie va changer suite à une unique pilule.

Mon avis

Un film qui sort discrètement, un De Niro qui comble ses fins de mois et un Bradley Cooper qui porte un film seul sur ses épaules, ça peut-être soit une bonne soit une mauvaise surprise.
Suspense…

Le film commence avec des plans intéressants, des zooms qui semblent sans fins. Visuellement, le film a sa touche personnelle est c’est pas mal, ça ne donne pas l’impression de voir un film de commande pour mettre en avant un acteur qui a le vent en poupe.

Le personnage principal nous gratifie de nombreux monologues qui sur la longueur sont un peu soulants mais finalement, et heureusement, ils ne sont jamais très longs.
Mis à part ça Bradley Cooper s’en sort pas trop mal et il rend son personnage cohérent, quoiqu’il continue à s’enfermer dans un type de rôle, j’espère pour lui qu’il saura prendre plus de risque à l’avenir, faire la belle gueule ça ne peut jamais durer très longtemps.

Les seconds rôles sont plus mitigés. De Niro nous sert un personnage standard et se sent obligé de nous faire ses mimiques pour qu’on soit sûr de le reconnaître au cas où… Bah oui, il a pris un coup de vieux le bougre.
Le personnage d’Eddie rencontre un personnage stéréotypé au maximum… Accent d’Europe de l’Est, des gros bras, des cicatrices, de longs couteaux et pas gentil pour un sou… Eprouvant…

Limitless - Eddie Morra / Bradley Cooper  Je suis pas loin du (very) badtrip là… –

Dans sa première partie le film nous donne presque l’impression que la drogue c’est cool. Mais au fil des évènements les effets secondaires se font sentir.

L’histoire déroule plutôt bien et nous tient sur la durée du film. Mis à part le personnage cliché qui m’a irrité le constat est plutôt bon.

Les évènements s’enchainent jusqu’à une attaque donc la chute est trop grosse pour être crédible, dommage.

Ma conclusion
Plutôt une chouette surprise. Le film est pas mal construit, il a sa propre identité et Bradley Cooper le porte bien.
Bon, maintenant il est très américain dans le scénario, il a quelques points criticables mais dans l’ensemble il n’est pas mal.

Limitless - Carl Van Loon & Eddie Morra / Robert De Niro & Bradley Cooper– C’est ptet un salon de riche, mais on a quand même de quoi vomir en cas de cuite –

Réalisé par Neil Burger
Avec Bradley Cooper, Robert De Niro, Abbie Cornish, plus (lien allociné)
Long-métrage américain
Genre : Thriller
Durée : 1h45
Année de production : 2011
Distributeur : Gaumont Distribution
(infos et images : Allocine / Textes par Taka)

Limitless - Eddie Morra & Gennady / Bradley Cooper & Andrew Howard– Vasy la, c’est fini, j’ai trop la rage, file la vodka !! –