Rango . Ya pas d’lézard !

Rango

Synopsis :
Rango est un caméléon domestique. Il se retrouve catapulté de son vivarium et va devoir trouver de l’eau et se trouver… mais il devra trouver de l’eau…

Mon avis :
Gore Verbinski, Johnny Depp… Pirates des Caraïbes ? Nan, on change de registre mais on prend l’un des nouveaux duo du cinéma qui marche et on voit se que donne ce cocktail sans eau.


D’entrée de jeu Rango nous est présenté comme un individu plein d’incertitudes, looser, passablement maladroit et ce qui nous intéresse c’est jusqu’où ils va pouvoir aller dans la bétise. Cependant l’animal se construit et se découvre en même temps que nous le découvrons tout en suivant l’intrigue du film.

Et oui loin d’être idiot, le film est même malin : une intrigue policière sur fond de western qui promet des séquences d’actions, du voyage, des personnages loufoques, divers et attachants, pleins de références cinématographiques et plein de sable.
On a donc un film intelligent sous des airs de film pour gamin avec des niveaux de lectures différents. La touche Pixar n’est pas loin, en plus déconnant que les dernières productions quand même, la touche et les influences westerns en plus.

Les personnages sont variés et clairements identifiables. Le film peut se vanter d’avoir une réelle identité graphique, surtout grâce à  ses acteurs virtuels. Un bon paquet de protagonistes sont vocalement bien incarnés et Johnny Depp crée un Rango détonnant et imprévisible, une vraie dynamite.

Rango - Rango & le faucon / Johnny Depp & un faux faucon
– J’ai la vague impression qu’on lit par dessus mon épaule… chui mal à  l’aise là … –

Ma conclusion :
Si je n’avais pas trop d’idée sur Rango avant d’y aller, m’attendant un peu à  un film d’animation au moins divertissant mais sans plus, j’ai été très agréablement surpris. Une vraie narration, des personnages intéressants… bon, je ne vais pas répéter ce que j’ai mis plus haut. C’est un film beaucoup plus adulte qu’il ne pourrait laisser penser au début (surtout depuis qu’ils ont rajouter le poisson en plastique sur l’affiche).

Bref, une vraie surprise, une bonne surprise.

Rango - Bad Bill & Rango / Ray Winstone & Johnny Depp
– Ok ok, compris… L’alcool nuit à  la santé, pas taper ! –

Réalisé par Gore Verbinski
Avec Johnny Depp, Isla Fisher, Abigail Breslin, plus (lien allociné)
Long-métrage américain
Genre : Animation , Aventure
Durée : 1h40min
Année de production : 2011
Distributeur : Paramount Pictures France
(infos et images : Allocine / Textes par Taka)

Rango - Waffles, Bean & Rango / Ian Abercrombie, Isla Fisher & Johnny Depp
– La vache ! C’est le bordel les dessous d’une blog. –