
Django Unchained . Le maillon fort
Jamie Foxx joue Django, un esclave fort et fier acheté par le chasseur de primes Dr King Schultz interprété par Christoff Waltz. Il lui rendra sa liberté pour service rendu. Les deux compères continueront à faire un bout de chemin ensemble et croiserons la route de Calvin (DiCaprio) Candie.
Django Unchained, c’est trois gueules d’affiches dirigées par Quentin Tarantino qui fait évoluer le bon, la brute et le truand à sa sauce.
On retrouve les codes de Tarantino : de longs dialogues bien écrits suivis par des scènes dynamiques avec par moment une violence presque graphique. Monsieur T. a un certain talent pour repeindre des murs en rouge avec classe !
Le réalisateur s’essaie au western et nous sort un film bien rythmé, avec une super bande son et un casting réussit qui change de ses précédentes productions. Leonardo DiCaprio campe un beau salaud, Jamie Foxx a les yeux revolvers le regard qui tue et Christoph Waltz un certain flegme qui se voudrait plus britannique qu’allemand.
C’est pas tout ça, mais ça m’a donné envie de rejouer à Red Dead Redemption…
Ah et pour l’anecdote en sortant de la salle de projection, j’avais le thème du film Rango en tête… Bonjour les associations d’idées…
Bref, Django Unchained, c’est bon, mangez-en ! Les 2h44 de film passent toutes seules.
Je suis d’accord avec toi, c’est un très bon film.
J’ai vraiment aimé le rôle qu’il jouait Leonardo Di Caprio = Calvin Candie.