Real Steel - 01

Real Steel . De la graisse et des boulons

Real Steel - 01

Synopsis
Charlie Kenton, ancien boxeur, pratique désormais la roboxe. Il y est plutôt malchanceux et endetté jusqu’au cou. Il se retrouve soudain avec la garde de son fils Max, 11 ans, avec lequel il tente un dernier championnat.

 

Mon avis
Dans le genre « je laisse mon cerveau au vestiaire » ce film avait l’air pas mal avec quand même une pointe de recherche du côté des personnages pour l’histoire (banale) de rédemption du père.

Malheureusement le film enchaîne les mauvaises idées et les erreurs. Techniquement déjà le film est inégal. Certains plans avec les robots ne sont pas trop mals mais des fois on frise l’animatique avec des plans qui ne semblent pas finis ou sortis de l’adaptation vidéoludique.

Autre mauvaise idée c’est de tomber dans le cliché. La relation père-fils est bateau : le père un peu brute qui va en 3 jours être à la limite de fondre pour son fils qu’il a abandonné 10 ans plus tôt. Le fils quant à lui joue la carte de la rébellion et la première chose qu’il fait c’est demander de l’argent à son paternel. Alors oui, il ne se connaissent pas mais quand même…
Autre cliché, les punks… à crête, avec un tatouage moisi du symbole anarchiste sur l’épaule et le cerveau tout aussi moisi… Pour simplifier, visuellement et scénaristiquement, le film est bourré de fautes… Bouuuh dans les cordes et bim direct dans les dents !

Real Steel - 02 - Max & Charlie Kenton / Dakota Goyo & Hugh Jackman– Avec Kinder, on voit la vie autrement –

Il faut attendre la deuxième partie du film pour qu’il revienne un peu au milieu du ring, titubant mais plus présent. Le boxeur sur le retour qu’est Charlie reprend du poil de la bête, la relation s’est installée avec son fils (rien de sale) et Atom le petit robot a le potentiel pour devenir intéressant, il est presque attachant le bougre, sa relation avec le gamin peut-être (toujours rien de sale)…

Le potentiel seulement. Dès qu’ils arrivent dans les mailles du grand championnat, on revient dans le cliché avec le sport pourri par l’argent. Si encore c’était subtil ou clairement pointé du doigt, non c’est timide et brouillon, faut assumer les mecs !…

Pour terminer, malgré un combat épique, nerveux et sympathique, la fin est attendue et sonne comme un gong final. Allé, au tapis, c’est fini !

Ma conclusion
Le film avait du potentiel. Une histoire père-fils, il n’y a rien de plus classique, des combats de boxe avec des robots ça fait un peu joujoux pour adultes (toujours rien de sale) qui se mettent sur la gueule. Bref, du potentiel surtout avec le fait de pouvoir cracher sur l’argent dans le sport…

Mais non, pleins de mauvaises idées, des plans pas toujours au point et des personnages caricaturaux assomment les spectateurs et foutent le film dans les cordes. Assommée de coups durant quand même plus de 2 heures, la pellicule finira KO et hop, on en reparlera plus… Enfin j’espère, apparemment, il y aurait une suite de prévue dans les vestiaires -_-

Même le coup du logo de la Xbox720 n’aura pas réussi à me corrompre… Raté les mecs  :p D’ailleurs, qu’est ce qu’on voit comme marques  O.O

Real Steel - 03 - Finn / Anthony Mackie– Ici Ruby Rhooooodd ! C’est Supergreen iciiiiiii ?! –

Réalisé par Shawn Levy
Avec Hugh Jackman, Dakota Goyo, Evangeline Lilly, plus
Long-métrage indien, américain
Genre : Science fiction, Action, Drame
Durée : 2h07
Année de production : 2011
Distributeur : The Walt Disney Company France
(infos et images : Allocine / Textes par Taka)

Real Steel - 04 - Max & Charlie Kenton / Dakota Goyo & Hugh Jackman– Attend attend ! Il a dit quoi sur nous là ?? –

2 commentaires