Sherlock Holmes 2 Jeu d'ombres - 01

Sherlock Holmes 2 . Jeu d’ombres

Sherlock Holmes 2 Jeu d'ombres - 01

Synopsis
Obsédé par Moriarty, certain qu’il tire les ficelles d’un complot de grande ampleur, Holmes s’attaque à une enquête qui met son esprit vif et quelques peu dérangé à rude épreuve. Aux côté d’un Watson fraîchement marié et peu enclin à risquer sa vie, Sherlock tient là l’enquête de sa vie.

 

Mon avis
Après une première enquête un peu décousue mais bien réalisée et dynamique, nous savions qu’en allant voir ce second volet nous aurions au moins un film bien foutu qui saura nous divertir, il ne reste plus qu’à voir s’il sortira son épingle du jeu pour être un peu plus que ça.

Une des choses que j’avais un peu reproché au précédent c’est que les personnages semblaient courir d’une péripétie à une autre sans un réel fil directeur. Bon, ils courent toujours de problèmes en problèmes mais le présence de la némésis de Holmes en la personne de Moriarty et la narration donnent une histoire plus claire.

Visuellement le film est impressionnant avec des effets visuels sympathiques et certains effets de caméra originaux et réussis. Malheureusement, l’effet de ralenti est trop présent. Bon, les ralentis ont vraiment été filmés au ralenti donc ils rendent très bien mais il y en a trop.

Sherlock Holmes 2 Jeu d'ombres - 02 - Sherlock Holmes / Robert Downey Jr.– Téléchargez ce film et je butte la pomme –

Robert Downey Jr. nous donne à l’écran un Sherlock encore plus dingue, j’ai même pensé à Jack Sparrow à un moment, c’est pour dire (dans le train). Heureusement le flegme et la raison de Watson évite que tout parte en banane et que cela devienne de la grosse comédie indigeste.

Conclusion
Comme le volet précédent, Sherlock Holmes 2 Jeu d’ombres est bien réalisé, divertissant et permet de passer un bon moment. Il est même plus intéressant que le premier avec son histoire plus fluide.
En tout cas, rien à voir avec la prochaine critique à venir (surpriiiiiise)

Sherlock Holmes 2 Jeu d'ombres - 03 - Simza / Noomi Rapace– La belle est une clocharde… –

Réalisé par Guy Ritchie
Avec Robert Downey Jr., Jude Law, Noomi Rapace, plus
Long-métrage américain
Genre : Aventure, Action, Policier
Durée : 2h07
Année de production : 2011
(infos et images : Allocine / Textes par Taka)

Sherlock Holmes 2 Jeu d'ombres - 04 - Docteur John H. Watson, Simza & Sherlock Holmes / Jude Law, Noomi Rapace & Robert Downey Jr.– Bon, je vous repaie un café Watson et on parle de votre enfance, tout ira bien… –

2 commentaires

  • Pour partager ma passion pour les aventures de Sherlock Holmes, avec le plus grand nombre de lecteurs, je propose, gratuitement, au format EPub et Pdf, une correspondance fictive mais pertinente, entre Sir Arthur Conan Doyle et le personnage qui l’a rendu célèbre, Sherlock Holmes.

    Vous pouvez donc télécharger, gratuitement, cette correspondance au format que vous désirez, sur le site de OXYMORON Éditions, mon éditeur, dans la section « Bonus » :

    http://www.oxymoron-editions.com/bonus.html

    N’hésitez pas à partager les fichiers ou le lien avec tous vos ami(e)s.

    Merci.
    Kamash.

  • Il a l’air vraiment top celui là faut que je me bouge pour aller le voir, c’est pas comme si j’avais qu’a traverser la rue