TFGA 23 - Header

TFGA 23 / Quartier libre

Haha, c’est avant-hier soir, quand Alex ouvre les hostilités avec la 24ème itération des TFGA, que je me rends compte que je ne vois pas les jours passer et suis méchamment à la bourre puisque aujourd’hui je ne vous présente que le n° 23.

Ce mois-ci nous avions champ libre et chacun a pu donc choisir le sujet qui lui plaisait. Au début, je voulais rendre hommage aux TFGA en citant 5 participants que j’aurais pris un peu au hasard quand je les voyais passer dans ma timeline depuis plusieurs semaines. Mais en commençant à écrire ce top, je me rends compte que

  1. Alex a un sujet similaire pour son TFGA 23, avoir deux thèmes quasiment identiques alors que nous avons quartier libre est dommage
  2. En prenant des rédacteurs au hasard, je n’aurais pas forcément grand chose à dire à leur sujets, ce qui serait aussi dommage si l’idée était de vous en parler un peu pour vous les faire découvrir

Du coup, j’efface tout et je recommence ! Je prend mon téléphone et un, deux, trois, quatre… ouh putain 5 ! J’ai 5 jeux sur mon téléphone, et même si je n’y joue pas beaucoup, je vais vous en parler.

TFGA 23 - 015. Miitomo

Je vais être honnête, si au début je jouais le jeu en répondant à des questions, aujourd’hui je n’allume l’application que pour changer une fringue à mon Mii pour grapiller des points myNintendo. Lors du lancement du jeu, il était possible, grâce à ces points, de récupérer le jeu Picross Twilight Princess sur 3DS et c’est dans le cas où un nouveau jeu soit proposé de cette manière que je continue de mettre de côté.

TFGA 23 - 024. ∞ Loop

Deux modes de jeux simples d’accès. Le premier demande de relier tous les points en faisant pivoter des formes tandis que dans l’autre mode de jeu il faudra faire pivoter les formes pour qu’aucune ne se touche. Pas compliqué, il permet des parties très rapides et sa durée de vie est potentiellement infinie puisque je pense que les tableaux sont générés aléatoirement.

TFGA 23 - 033. Escape

On incarne ici un petit personnage qui cherche à s’évader. Il faudra pour cela sauter contre les murs, en évitant les grilles électrifiées qui s’y trouvent, sans perdre de temps, puisqu’un un gros laser cherche à nous roussir l’arrière train en avançant de plus en plus vite. Le jeu se permet de troller quiconque essaie de feinter le laser en le déclenchant dans l’espoir qu’il parte avant le joueur (cf la capture)

TFGA 23 - 04

2. Canabalt

Un classique. Il court il court le pixel ♪, sur les toits il court il court ♫. Sur fond d’invasion alien, il faudra prendre ses jambes à son cou et éviter les différents pièges : bombes, trou, sol qui se dérobe, fenêtres à traverser, … La musique participe grandement au rythme effréné du jeu et il propose quelques variantes d’objectif.

TFGA 23 - 05

1. Lara Croft GO

Une très bonne surprise. J’adore la bande son, j’aime beaucoup la direction artistique et je trouve les énigmes bien fichues avec une courbe de progression bien dosée. Dans Lara Croft GO il faut tout simplement atteindre la sortie en prenant en considération les chemins proposés, les mouvements des ennemis et la position des pièges. Cela se joue en tour par tour et il n’est pas rare qu’un ennemi nous file un coup de pouce bien malgré lui ^^


Et voilà pour ce mois-ci. Comme habituellement, retrouvez les participants dans l’article d’Alex ;)

Le prochain numéro sera le dernier de la série. En effet, après 2 ans de tops 5, Alex a décidé de raccrocher la casquette de Rédac’ Chef mais je reviendrais dessus au prochain numéro ;)

Un commentaire

  • J’ai un ami qui avait fait la même chose que toi pour avoir des points myNintendo sur Miitomo. Le plus souvent, il m’arrive de jouer à des jeux en ligne sur Prizee. À un moment donné, je jouais à Loop. C’est sympa et on y joue sans prise de tête.