Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires

Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires . Buffy sur la touche !

Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires - 0

Synopsis
Abraham, encore enfant, assiste au meurtre de sa môman par un vampire. Voulant se venger il devient chasseur de vampires avant de devenir le président Américain connu pour sa barbe (taillée à la hache ?)

Mon avis
Un président américain loin d’être fictif qui tue du vampire à la hache avec Bekmambetov aux manettes… Une idée de base tordue avec un réalisateur que j’aime bien, je n’hésite pas à aller voir ce que ça donne.

J’ai connu Timur Bekmambetov par ses films Night Watch et Day Watch, j’attend d’ailleurs toujours la conclusion de cette trilogie. Puis il s’est mis à travailler avec Hollywood sur le trop propre Wanted et le sympathique Numéro 9 par exemple.

Ce monsieur a un style bien à lui. Ses films possèdent un rythme et un découpage presque perturbants à suivre par moment et il assume ses scènes complètement folles si bien que les effets se ressentent alors que d’autres productions tentent de faire en sorte qu’on ne les sentent pas pensant peut-être que ça les rendra plus crédibles… euh woé woé, un grand bonhomme tout vert qui sauve un autre bonhomme en armure qui vole c’est crédible XD
Attention, cela ne veut pas dire que c’est mal fait, mais l’animation des personnage et les situations apportent cette touche si particulière aux films qu’il réalise (en tout cas sur ceux que j’ai vu)

Je me suis un peu attardé sur le réalisateur parce que des scènes complètement tordues, il y a en quelques unes, nous rappelant qui est aux manettes. De plus, il utilise de manière intelligente la 3D ! Si si, je vous assure ! Quand il faut nous en mettre plein les yeux, les profondeurs, les effets de poussières et autres particules sont bien réussis mais là où il a été vraiment malin c’est au niveau des yeux des vampires, la 3D leur donnant un aspect difficilement descriptible mais réussi et marquant.

Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires - 02 - Abraham Lincoln / Benjamin Walker

- M’sieurs-dames, l’heure est grave…
Je n’ai pas assez de lunettes troadé pour tout le monde. -

Parlons des vampires ! Bah oui puisque j’ai commencé… Outre l’effet convaincant sur les yeux, on n’a pas le droit à de la créature soit humaine, soit transformée. Chaque détail est apporté au changement de faciès, le teint qui se change, les rides d’expressions, des veines qui apparaissent, et tout cela en fonction de l’état dans lequel est le protagoniste. Une légère veine noire apparaissant sur des tempes qui deviennent grises trahiront une émotion par exemple alors que lorsqu’il sera vraiment énervé, le vampire aura vraiment une sale gueule.

Je pourrais en dire plus concernant le vampire mais ce serait en dire trop sur le scénario, en tous cas, une analogie est faite concernant l’esclavage est c’est plutôt malin vu le contexte. De plus le scénario ne se limite pas à « moi devenir fort, moi tuer vampires » et réserve son lot de surprises en suivant un personnage qui n’évolue pas qu’avec ses bras et sa hache.

Mais tout n’est pas aussi sympathique dans ce film. Certains personnages dont Lincoln manquent de charisme, la chronologie est parfois difficile à suivre et certaines scènes tombent presque dans le kitch.

Ma conclusion
Abraham Lincoln Chasseur de Vampires est un film qui va certainement diviser. Je l’ai trouvé sympathique quoique encore un peu trop lisse par rapport à Night Watch mais moins que Wanted et je me doute que certaines personnes vont trouver ça trop bizarre notamment à cause de la réalisation et du contexte (un président qui tue du vampire… bah oui XD)

En bonus, l’affiche du film a été détournée sur http://prezvsmonsters.tumblr.com/

Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires - 03 - Abraham Lincoln / Benjamin Walker

- Non, ce n’est pas le bon symbole pour la lutte contre l’esclavage… -

Réalisé par Timur Bekmambetov
Avec Benjamin Walker, Dominic Cooper, Anthony Mackie, plus
Titre original Abraham Lincoln: Vampire Hunter
Long-métrage Américain
Genre : Action, Fantastique, Epouvante-horreur
Durée : 1h45
(infos et images : Allocine / Textes par Taka)

Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires - 04 - Abraham Lincoln & Henry Sturgess / Benjamin Walker & Dominic Cooper

- Apprendre le golf en 10 leçons -

Une réflexion sur “ Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires . Buffy sur la touche ! ”

Les commentaires sont fermés.