Only Lovers Left Alive - Header

Only Lovers Left Alive . Bloody romance ?

Only Lovers Left Alive - Affiche

J’avais encore envie de vous parler de jeux vidéo mais en ce moment je squatte aussi pas mal les salles obscures, je vois des films vraiment sympas et j’ai aussi envie de vous en parler. Bref, j’ai envie de vous parler de pleins de trucs.

Aujourd’hui je veux attirer votre attention sur un film qui m’a mordu. Si on m’en avais parlé, je n’y serai probablement pas allé : l’histoire d’un couple de vampires… Mwoé dit comme ça, je dois difficilement piquer votre curiosité. Puis j’ai vu la bande annonce de Only lovers left alive et là j’ai su qu’il fallait que je le vois.

Je trouve cependant que la bande annonce en raconte beaucoup trop et vous incite à ne pas trop la regarder, toutefois, je vous recommande de la lancer pour profiter de la musique, je vous en parle plus bas.

Le film est lancinant, il raconte un bout de vie de ces deux immortels qui s’aiment à leur rythme, ils ont le temps, ils le prennent et la réalisation suit ce principe. La musique colle parfaitement à l’ambiance du film, sombre, prenante, séduisante, elle participe grandement à l’atmosphère du long métrage.

Le film se passe de nuit, on parle quand même de vampires, et cela donne un visuel très contrasté avec des lumières mettant en valeur une accumulation de bouts d’histoire dans une maison qui renferme du bordel accumulé au fil des années.

Only Lovers Left Alive - Eve, Ian, Ava & Adam / Tilda Swinton, Anton Yelchin, Mia Wasikowska & Tom Hiddleston

It’s showtime !

Le film est beau, les acteurs sont beaux, la musique est belle. On ne va clairement pas voir Only lovers left alive pour une histoire épique pleines de rebondissements. Si le film réserve des surprises il n’y aura pas de batailles surnaturelles, de pouvoirs impressionnants. Les deux amoureux ont des pouvoirs mais ils ne sont que brièvement évoqués, ils vivent dans l’ombre et restent discrets. Jim Jarmusch redonne aux vampires une image simple, épurée et romantique qu’ils ont perdu ces dernières années.

Bref, ce film m’a séduit dans son ensemble. Les acteurs sont convaincants, l’image est belle, la musique à tomber et dès l’ouverture tout est mis en place pour vous faire tourner la tête. Je peux comprendre que ce film ne plaise pas à tout le monde mais j’espère avoir titillé votre curiosité.

Only Lovers Left Alive - Adam / Tom Hiddleston

Attention, ça va piquer !

Un commentaire

  • Cette bande son est vraiment magnifique et des images superbes tout le long du film. Après le film on reste encore un peu dans cette atmosphère qui ressemble un peu à celle d’un rêve…Magnifique.