American Pie 4 . American Reunion

American Pie 4 . Tarte périmée ?

American Pie 4 . American Reunion

Bon, je vais faire vite, inutile de s’attarder dessus. Le premier épisode est inoubliable, je me souviens encore un peu du second, pas du tout du troisième, c’est dire qu’il m’a marqué…
Dans ce quatrième volet, on retrouve une équipe de choc réduite par rapport aux films précédents, on a quand même Michelle et les 5 compères toujours entraînés dans les ennuis par la fougue de Stifler.

Amateurs de MILF bien en chair, la môman de Stifler est toujours présente et le père de Jim prend un peu plus d’importance et c’est plutôt sympa.
Les autres habitués de la série font des caméo plus ou moins longs durant le film mais c’est surtout pour valider le concept de « réunion des anciens ».

Au final on a un film sympatoche, potache et pipi-caca (grosso modo les ingrédients visibles de American Pie), c’est marrant mais ça a vieillit avec les acteurs, ça manque cruellement de pêche, il y a des longueurs et si on n’a pas vu les précédents, des références et des clins d’oeil vont passer à la trappe.
Le film aborde quand même des questions intéressantes : la fidélité, grandir, les amis, la nostalgie et tout ça c’est bien =)

Donc allez-y si ça vous amuse et si vous êtes nostalgique de la bande, le film n’est pas mauvais, sans quoi allez voir Avengers ^^
Rendez vous est pris pour American Pie 5 : Hospice Reunion ?

Un commentaire

  • Ouep un film pas compliqué à suivre à la sortie du travail et quelques private joke pour les vieux que nous sommes avec de bien bonnes références, mais bon un film que je ne reverrai pas d’après moi !