Dishonored La mort de l'Outsider - Header

QTE/27 . Dishonored La mort de l’Outsider

Eh beh ! Ça fait un moment que je ne vous ai pas alimenté cette catégorie du blog !! Allé, aujourd’hui je vous parle d’une extension de Dishonored 2 qui se veut être un vrai chapitre indépendant dans l’univers de Dishonored.

Dishonored La mort de l'Outsider - 01

Dishonored La mort de l’Outsider (XboxOne – PS4 – PC)

Cette extension de Dishonored 2 vendue en stand alone, comprenez donc que vous n’avez pas besoin du jeu « de base » pour y jouer, fait suite à Dishonored 2, se situe donc dans le même univers, mais prend comme personnage principal Billie Lurk, qui a épaulé Emily et Corvo dans l’épisode précédent. Il s’agit donc ici plus d’une extension à l’univers plutôt qu’un second épisode. Fini l’histoire de la famille Kaldwin/Attano, bonjour la quête revancharde d’un ancien assassin en plein questionnement.

Contrairement à Emily et Corvo, Billie n’aura pas la marque de l’Outsider pour l’aider dans sa quête. Pourtant, ce personnage omniscient et omniprésent à la série lui attribuera quelques capacités, alors même que cette dernière le cherche pour mettre fin à ses jours. On aura donc très vite trois pouvoirs dans le jeu : transfert qui permet de se téléporter sur un repère posé plus tôt et prescience permettra de voyager hors de son corps pour analyser le terrain, marquer des ennemis et poser un repère de transfert. Il faudra aussi compter sur semblance qui permettra de prendre l’apparence d’un PNJ, durant une courte durée, permettant de passer inaperçu.

Dishonored La mort de l'Outsider - 02

Les pouvoirs mis à disposition dans Dishonored la mort de l’Outsider encouragent l’infiltration, on retrouve aussi un armement composé d’armes létales et non létales, pourtant, contrairement à ma partie dans Dishonored 2, si je cherchais à être furtif et non létal, je n’hésitais pas à mettre un terme à l’existence d’un ennemi si je me retrouvais pris au dépourvu. Discret oui, mais moins magnanime. Je pense que le fait de jouer un ancien assassin, d’avoir moins de pouvoir et de ne pas avoir la jauge de chaos m’a aidé dans ce choix.

Le level design est tout aussi intéressant que dans l’épisode précédent et permettra de terminer la mission principale et les différents contrats de manières très différentes. Billie est équipé d’un cœur qui lui permettra d’écouter ce que pensent les rats qui donneront parfois quelques indices sur le quartier : passages secret, trésors cachés, …
Dishonored la mort de l’Outsider ne coûte pas bien cher, est intéressant à jouer et apporte un beau chapitre supplémentaire de 10-15 heures à la série Dishonored. Je ne peux que vous le recommander si vous avez apprécié les épisodes précédents, d’autant plus que je pense qu’il clôture la série. Quoique, la magie étant présente dans cet univers, je peux me tromper et on est peut-être devant un épisode qui permettra de redéfinir des règles par la suite. À suivre…

Captures d’écran réalisées par Taka, pensez à me prévenir et me créditer (pseudo & site) si vous désirez les utiliser :)

Dishonored La mort de l'Outsider -

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

O.O LOL ;-) :vomi: :triste: :siffle: :reveil: :pense: :p :nerd: :miam: :love: :love2: :fleur: :dodo: :dodo2: :demon: :chante: :bave: :D :-/ :-) :( *baille*