Deadpool - Header

BA/13 . Deadpool – #payetonprout

DeadpoolDeadpool, ce personnage à clairement un pète au casque, il le dit d’ailleurs lui-même durant le film. Le long métrage est débile à souhait, la violence est décomplexée et rendue absurde par la nonchalance du personnage quand il se jette dedans, c’est presque un jeu pour lui. Deadpool manquait d’un vrai partenaire, sa folie devient presque naturelle alors qu’avec un vrai sidekick terre à terre (et pas juste un duo de guignols qui ne font que valider sa démence) aurait permis de conserver un repère de “normalité” afin d’appuyer sur la longueur l’aspect dérangé du personnage.

En tous cas, Ryan Reynolds est vraiment dans le personnage, on sent qu’il croit en ce film et qu’il y est impliqué. J’aime de plus en plus cet acteur qui n’hésite pas à prendre son image de beau gosse à contre pied en jouant des personnages inattendus, rappelez-vous son rôle dans The Voices (mince c’était déjà un bande-après, je n’arrive pas à trouver le temps de vraiment parler de ses rôles, dommage).

Ah et je viens penser qu’au final, avec son montage, je n’ai pas eu l’impression d’être devant un film standardisé Marvel. En tous cas, le côté absurde, l’humour potache, l’animation du masque, le 4ème mur qui s’efface gentiment, l’autodérision, les références et l’action fun, j’ai bien aimé (même si je pense que ça aurait pu aller encore plus loin)
O(≧∇≦)O