Alien Covenant - Header

BA/22 . Alien Covenant – Peur oubliée

Alien CovenantJe commencerai ce Bande-Après sur Alien Covenant par râler sur ce que je prend pour un bon gros foutage de gueule. Je me souviens de la sortie de Prometheus avec les « Woé mais non, vous verrez, ce n’est pas une préquelle d’Alien… » et les fausses justifications : pas le même vaisseau, pas la même planète, bla bla bla… Bah non, quand Alien Covenant est une suite directe de Prometheus et qu’il dévoile une partie de l’origine de la créature, alors Prometheus est bien lié à la saga Alien et fait bien partie de la préquelle… C’est aussi simple que ça.

Pour faire court, je n’ai pas aimé ce film. Des situations ridicules, un manque de pression et d’angoisse (c’est un Alien bordel, elle est où la peur bon sang !!), des personnages globalement stupides, pas aboutis et manquant de travail, de détails… En gros, je n’ai pas aimé la réalisation trop simpliste, trop brouillon, surtout venant de Ridley Scott, c’est encore moins pardonnable. Il s’agit de sa série, il connaît l’ensemble du projet et ce n’est pas un réalisateur débutant.

La seule chose que je pourrais bien garder de ce film, c’est l’esthétique. Visuellement, c’est joli, il y a de beaux décors, de jolis plans mais même ça c’est expédié. On nous montre de belles choses (des pièces couvertes de dessins qu’on voudrait voir de près), mais souvent on passe très vite à des scènes d’action/gore (expédiées elles-aussi) ou des dialogues en plan rapprochés…

Bref, cette série continue à s’enfoncer dans le médiocre. La suite, qu’elle se passe avant ou après les premiers films, m’inquiète… En tout cas, s’il est encore à l’affiche, allez plutôt voir Life Origine Inconnue. Il ne révolutionne pas le genre mais il est bien construit et très efficace, je vous en ai parlé juste avant ;)

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

O.O LOL ;-) :vomi: :triste: :siffle: :reveil: :pense: :p :nerd: :miam: :love: :love2: :fleur: :dodo: :dodo2: :demon: :chante: :bave: :D :-/ :-) :( *baille*