Life Origine Inconnue - Header

Life origine inconnu . Un alien sauvage apparaît

J’ai l’impression que la grande tendance cinématographique de cette année, c’est la science fiction. Parmi les titres déjà sortis, Life Origine Inconnue m’avait attiré rien que par son casting : Jake Gyllenhaal et Ryan Reynolds, il ne m’en fallait pas plus.

Life Origine Inconnue

L’action n’est pas datée mais se situe dans une version plus moderne et plus grande de la Station Spatiale Internationale (ISS). Les spationautes qui y séjournent reçoivent une sonde provenant de Mars, sonde contenant des échantillons et notamment une cellule biologique. Ils arriveront à sortir la cellule de son hibernation et feront connaissance avec ce petit bout de vie qui ne demande qu’à grandir.

Woé, c’est simple dit comme ça et évidemment, comme on peut s’y attendre, petit alien devient grand et il est loin d’être commode. Toutefois, derrière cette simplicité du scénario, on découvre assez vite une partie de cache cache haletante et oppressante. L’exiguïté des lieux rend les séquences très prenantes et la créature est très impressionnante.

On la voit donc évoluer et plus le film avance, plus elle devient un personnage à part entière. Visuellement cela va aussi se ressentir et rendre la situation encore plus intéressante. On en vient même à s’interroger sur la raison pour laquelle elle affronte l’équipage. Cette créature m’a vraiment impressionné et je ne serais pas étonné que certaines personnes aient passé une sale nuit après avoir vu le film.

Life Origine Inconnue - Rory Adams / Ryan Reynolds

Concernant les acteurs, le casting est réussi et joue plutôt bien. Toutefois, avec le recul, je me dit que les jeux de Ryan Reynolds est Jake Gyllenhaal, sans être mauvais, sont en dessous de ce que j’attendais, surtout Ryan Reynolds qui finalement n’offre qu’un personnage simple.

Finalement, les personnages les plus plats sont probablement ceux qu’on voit le plus. C’est un peu dommage. Toutefois, si j’ai l’air de médire sur la prestation des acteurs, ils arrivent quand même à véhiculer des émotions et une certaine pression. Je met donc mon ressenti à propos de leur jeu sur une trop grande attente que j’avais, Jake Gyllenhaal par exemple m’ayant plus souvent habitué à des rôles très marqués. Si les émotions passent, c’est que quelque part le jeu est juste et fonctionne avec la mise en scène.

Life Origine Inconnue - Dr Miranda North / Rebecca Ferguson

Jusqu’à la toute dernière scène, le film distille des moments de pression et de doute. Bref, du début à la fin, Life Origine Inconnue aura été une très bonne surprise. Il est sorti avant Alien Covenant et après la séance, je me disais que ce-dernier avait peut-être un concurrent de taille sur la période. Je ne l’ai pas encore vu au passage mais je n’en ai pas entendu que du bien.

À l’heure actuelle, je vous recommande Life Origine Inconnue. Si vous avez encore un cinéma qui le projette près de chez vous, allez-y. Sans être une grosse claque, il distille avec efficacité une certaine pression et une bonne ambiance, le tout bien rythmé.

Life Origine Inconnue - Dr David Jordan / Jake Gyllenhaal

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

O.O LOL ;-) :vomi: :triste: :siffle: :reveil: :pense: :p :nerd: :miam: :love: :love2: :fleur: :dodo: :dodo2: :demon: :chante: :bave: :D :-/ :-) :( *baille*