Détective Dee 2 La Légende du Dragon des Mers - Header

Détective Dee 2 La Légende du Dragon des Mers . Attention au Magicarpe !

Détective Dee 2 La Légende du Dragon des Mers

Le juge Dee est de retour, un retour discret dans nos salles de cinéma puisque je n’avais même pas vu une affiche ou une bande annonce. Bref, il ne restera probablement pas longtemps à l’affiche et c’est pour cela que j’ai décidé de parler du film de Tsui Hark avant ceux que j’ai vu précédemment.

Premier constat dans les premières minutes de Détective Dee 2 La Légende du Dragons des Mers, les images de synthèse ne sont toujours pas à niveau mais comme dans le premier film, une fois dedans ce sera moins choquant, on le voit mais ça passe, on s’y fait (ou en tous cas, JE m’y fais ^^).

Second constat, c’est beau. De nombreux plans sont très beaux, très graphiques, une belle mise en scène et le tout est aidé par la 3D relief. Mais vraiment hein !! On sent une vrai profondeur, elle est bien utilisée, donne du volume aux séquences d’action et renforce l’impression de gigantisme de certains plans.

Détective Dee 2 La Légende du Dragon des Mers - Détective Dee & Shatuo Zhong / Mark Chao & Lin Gengxin

– Tu la vois la communication du film ?
– Non.
– C’est bien ce qu’il me semblait…

Concernant le scénario, on navigue entre deux intrigues qui se croisent sans nous perdre. Il n’est pas toujours facile d’anticiper ce qui va se produire, Dee a souvent un coup d’avance et on est la plupart du temps dans la situation d’un des protagonistes, on assiste à son esprit de déduction. Le tout est saupoudré d’une touche fantastique qui permet de s’évader encore un peu plus.

On est quand même confronté à quelques clichés de ce genre de productions asiatiques. Certains plans et personnages donnent une impression de déjà-vu. Fort heureusement cela se noie dans l’ensemble qui est réussi.

Detective Dee 2 est une surprise, je ne l’attendais pas, et c’est une très  bonne surprise. J’ai passé un très bon moment devant cette enquête teintée de magie avec un visuel joliment travaillé (à part les images de synthèse) et très bien mis en valeur par une 3D relief réussie.

Détective Dee 2 La Légende du Dragon des Mers - Yin Ruiji & Détective Dee / Angelababy & Mark Chao

Venir en France pour les vacances d’été n’était peut-être pas une bonne idée…

3 commentaires

  • Voilà qui pourrait nous tenter ^^ On aime bien les romans du juge Ti (Dee quoi), et ce personnage un peu légendaire semble donner matière à un peu moins « historique » et réel dans ce film :D Va falloir qu’on se bouge par contre, parce que pareil, on en avait rien vu à part une affiche hier soir au ciné du quartier O.O

  • Oula oui, foncez, elle n’y restera pas longtemps (l’affiche). Le mien ne le projette déjà plus.

  • Bonjour,
    J’ai toujours adoré les films chinois et celui-ci m’a l’air particulièrement intéressant.
    Au revoir