E3 2011 . Ce que j’en retiens
Voilà, a Los Angeles l’E3 a fermé ses portes et si cette année je ne suis pas resté accroché comme un dingue à mon flux RSS (honte sur moi) j’ai quand même retenus quelques trucs de cet évènement et d’autres ont attiré mon attention.
Et on clic pour lire la suite, bien que je pense que vous ayez deviné quel est mon état d’esprit avec le strip ci-dessus
Tomb Raider
Alléééé, je suis sûr que ça vous étonne Bon, outre le fait que le trailer que je vous ai présenté il y a quelques jours m’a bien botté, les quelques minutes de gameplay aussi. Ca semblait dirigiste et sombre mais ce n’était que le début du jeu, donc cela s’explique probablement par le fait que le premier chapitre joue le rôle de tutoriel.
Maintenant il va falloir attendre la seconde partie de 2012 pour voir la nouvelle plastique de la britannique remuer son popotin sur nos écrans (Carotte va adorer cette phrase )
Assassin’s Creed Revelations
OOohhhh ça aussi ça vous étonne En gros fanboy j’attend cet ultime volet de la trilogie Ezio. Cette fois il est vieux mais toujours alerte et part à Constantinople sur les traces d’Altaïr son ancêtre. Retour aux sources pour la série. J’attend aussi de voir se qu’il vont nous sortir après le cliffhanger de Brotherhood.
Ce qui est aussi réjouissant c’est qu’après cet épisode qui sort mi novembre de cette année dans une édition collector qui prendra la poussière chez moi, on pourra s’attendre à un Assassin’s Creed 3 qui je l’espère aura un nouveau moteur. Certes l’actuel et toujours beau, les quelques minutes de gameplay semblaient engageantes, mais après 3 épisodes utilisant le même moteur et les même mécaniques la série aura besoin d’un coup de fouet.
Bioshock Infinite
Je n’ai pas lu grand chose à son sujet, il sort toujours en 2012 (bouuuhouuu c’est long) mais la vidéo diffusée utilise le moteur du jeu et laisse penser que le lien entre le personnage et la demoiselle sera mis en avant. Comme je vous l’ai dit dans la critique de Bioshock 2, j’aime cet aspect de la série, j’espère ne pas être trop déçu.
Halo 4 et Halo Combat Evolved HD
Bon, tout d’abord, le remake HD du premier… j’en ai rien à foutre ! Mais d’une force… (quoique ça met un coup de vieux… 10 ans ! Tu te rend compte NiKo ??) Par contre l’annonce d’une nouvelle trilogie avec Master Chief m’a fait super plaisir, c’est que ça fait un moment qu’on l’a laissé en hibernation dans un vaisseau qui dérive dans l’espace, il était temps de le sortir de sa capsule.
Encore une fois… c’est en 2012 que ça sort. Une nouvelle trilogie, un nouveau studio de développement, la série va peut-être prendre un virage… Espérons qu’elle ne le rate pas.
http://youtu.be/GMhlyDjldwY
Batman Arkham City
Les quelques minutes de gameplay dans les rues de la ville et aux commandes de Catwoman m’ont paru sympathique. Pas de changement radical dans le jeu, même la miss a l’air de pouvoir faire sensiblement la même chose que le chevalier noir, mais vu la qualité du premier, je pense que le second part sur de bonnes bases.
Et ça sort en… 2011 aaahh =)
The Elders Scroll V : Skyrim
Bon alors lui j’attend d’en savoir plus. Oblivion m’a laissé de bons souvenirs et la série a souvent évoluée. Les dragons qui attaquent aléatoirement et l’apprentissage de leurs « cris » titillent ma curiosité.
Hitman Absolution
Ok, j’avoue, je n’ai jamais joué à un Hitman et la seule démo que j’ai eu ne m’a pas laissé un souvenir de malade. Seulement le trailer en jette et si on y retrouve un mélange comme dans Splinter Cell Conviction mais plus dans le côté infiltration, ça pourrait me tenter. Comme Skyrim, j’attend donc d’en savoir plus.
http://youtu.be/-tlh042Bo2Y
Nintendo Wii U
Nintendo sort une nouvelle console en 2012 mais ne parle presque que de son nouveau contrôleur… La machine sera en HD et s’alignera sur les consoles actuelles… un peu tard. Techniquement le Zelda HD avait l’air très joli, mais après le coup de pute qu’ils nous ont fait entre la présentation du GameCube et la sortie du Zelda cell shadé, je me méfie… oui, je l’ai encore en travers de la gorge… Mais Big N nous a prouvé que chez eux le concept est plus important que de savoir qui a la plus grosse. La manette-écran a quelque chose de séduisant mais il faut voir ce qu’il vont en faire. Et le prix, quand on voit le prix d’une tablette seule, il y a de quoi avoir peur… A suivre.
Sony NGP PS-Vita
Bon… j’y vois une mise à jour de la PSP avec du tactile pour être à la mode et de la connectivité 3G pour nous faire raquer un forfait, heureusement une version WiFi sera disponible. Sony sors donc une portable à jour aujourd’hui mais qui sera vite à la ramasse avec l’évolution des mobiles/tablettes. Sony s’est planté avec la PSP Go et je ne vois pas un super avenir pour la PS-Vita. J’espère pour eux que je me trompe.
C’est chouette que tu refasses des ptits strips en intro des articles !
Côté jeux, perso je n’attends pas grand chose (les jeux consoles, c’est plutôt Eawyne qui s’y colle et moi je le regarde jouer ).
Skyrim : l’idée me plaît ceci dit mais tant que je n’ai pas racheté de bête de combat – ce qui ne saurait tarder – pas la peine d’y songer.
Pour la Wii U, il semblerait que d’avoir insisté sur la manette – sachant que la bécane est encore bien en développement – ait été une mauvaise chose, l’action Nintendo a baissé de 5% dès l’annonce…
Sony : "Vita" ? Gnaaaargl. Les noms de code de projet sont toujours plus cools que le nom définitif (remember "Longhorn" ? ou même "Whistler" ?)(oui, j’ai une culture PCiste et Windowsienne, et j’vous pouique), mais là , "Vita", ça dépasse les bornes. Et pour ce qui est de ta remarque comme quoi la PSVita (grrr) serait vite dépassée par les smartphones, tu vas dans le même sens que Lâm dans sa chronique sur le Journal du Geek hier (http://www.journaldugeek.com/201...), l’avais-tu lue avant ?
Pour les strips, j’espère que j’aurai le temps d’en faire plus souvent ^^
Concernant les noms de code, effectivement, ils font souvent plus rêver que les noms définitifs, le Projet Café était plus prononçable et sympa que Wii U et NGP plus sympa que PS Vita mais bon… Nous ne sommes là que pour payer, pas pour réfléchir…
Enfin, je n’avais pas lu la critique du JDG avant, c’est vraiment l’avis que j’en ai, si une portable n’a pas de réel atout elle aura beaucoup à faire face aux mobiles, et comme la PSP n’est pas la plus en forme des portables, Sony a déjà un problème d’image et de public (et là on tombe dans le même phénomène entre Wii et PS3/Xbox360)
Je reviens vite fait sur le PS-Vita. Si je pense toujours que Sony va devoir mettre les bouchée double pour qu’elle s’impose, je suis une peu plus séduit que depuis la semaine dernière. J’ai vu un résumé plus clair de ce qu’elle propose et ça a l’air sympa. Mais on reste sur le concept de la PSP avec une grosse mise à jour.
A suivre donc