Projet Geek Room Phase 2 - Header

Geek Room v.2.0.15 / Phase 2 Préparatifs

Bon, l’état des lieux est fait dans la note précédente, il y a beaucoup de bordel, j’ai opté pour la simplicité : des étagères. Ça paraît bête dit comme ça mais dans mon idée d’avoir une pièce homogène et pratique, c’est ce qui m’est venu le plus naturellement en tête. De plus, les étagères, en plus d’être simples, me permettront plus facilement de les modifier si besoin. Et oui, je pense déjà aux finitions que nous verrons plus tard.

Après un bon paquet de mesures, de parties de Tetris et de doutes, je me suis finalement arrêté sur ce plan :

Projet Geek Room Phase 2 - Plan

Vous remarquerez que les prises tapent en plein dans les étagères, je réaliserais des découpes dans les fonds pour permettre l’accès à ces différentes prises. La bibliothèque à droite du meuble bas accueillera les consoles que j’utilise fréquemment, autant vous dire que je vais faire pas mal de trous dans celle-ci (°◇°;)

Pour les curieux, vous remarquerez en haut à gauche une prise réseau. Il s’agit en fait de la prise téléphonique mais avec  la manière dont j’ai réalisé mes branchements dans l’appartement, il s’agit désormais d’une prise ethernet. Si cela vous intéresse, je vous montrerai comment j’ai procédé. Cette prise me permettra de connecter toutes mes consoles en filaire.

Pour les plus belles figurines, j’ai aussi prévu une paire de vitrines qui les protégeront un peu plus de la poussière.

Projet Geek Room Phase 2 - 01

Les seuls rescapés de l’ancienne Geek Room sont le canapé, mais lui il triche, je l’ai acheté il y a 2 mois, et le meuble noir de salon. Je vais reconvertir ce-dernier en meuble télé en changeant les pieds pour le rabaisser. Je vais aussi devoir renforcer un peu le dos qui a pris de vilains coups lors d’un précédent déménagement. Honnêtement, j’espère qu’il tiendra le coup lors de ces modifications, le format est cool, l’aspect (visible) aussi et colle au reste de la pièce à venir.

De plus, j’ai réalisé quelques essais en mettant mon ampli à l’intérieur et en réglant les portes pour avoir un petit jour et tout ça fonctionne nickel, l’ampli réagit à la télécommande et je l’entends moins, son ventilateur n’étant pas très discret. Évidemment, je vais percer l’arrière du meuble pour l’aération, d’où mon inquiétude pour sa survie, mais bon, je verrai bien.

En tous cas, tout est arrivé sans casse, comme vous l’avez constaté un peu plus haut, la pièce est quasi vide et peut-être vous êtes-vous demandé où tout a disparu.

On a une pièce, véritable poche de Doreamon, capable d’avaler un gros paquet de foutoir. Je n’ai pas dit que la pièce en question était praticable, mais c’est assez utile en attendant. Admirez le chef-d’oeuvre ╰(*´︶`*)╯

Projet Geek Room Phase 2 - 02

… et imaginez qu’il y en a aussi une partie dans le salon ( ̄◇ ̄;)

Sinon ça avance bien, à l’heure où vous lisez ceci, j’ai déjà monté une bonne partie des meubles. Bref, j’ai hâte !!

Projet Geek Room Phase 2 - 03

 

2 commentaires

  • Pour l’aération à l’arriere, si tu as peur que le trou fragilise le meuble, compense en mettant deux tasseaux ;)
    Ca va le faire ! vite petit bricoleur, la suite !

  • Ce n’est pas pour le meuble que j’ai (enfin j’avais ⊙▽⊙) peur, mais juste pour le fond qui est bien endommagé x)

    La suite arrive prochainement et la surprise que j’espérais pouvoir faire sera de la partie dans la phase 3 ;)