Projet Geek Room Phase 2 - Header

Geek Room v.2.0.15 / Phase 3 Fight

Nous y voilà ! Dans cette phase, on peut distinguer 2 étapes. La première est, avec le recul, la plus simple. Il s’agit du montage des meubles. Et oui, j’ai tous les cartons qui m’attendent dans le salon, j’ai mon plan, je sais exactement où va quoi et dans quels meubles je dois faire des trous. 

Le montage

Je me suis fourni chez le marchand de meubles en kit suédois avec des bibliothèques Billy, un grand classique viking, et une paire de vitrines. Le suédois est malin, si la Billy semble ne pas avoir évoluée, elle cache bien son jeu. Une planche de moins qu’à l’époque, des taquets de maintien qui ne sont pas compatibles avec les anciennes Billy et des petits écarts de hauteur donnent un petit goût amer quand on essaie d’avoir un ensemble cohérent, rien de grave, mais pour la planche en moins, ça fait quand même un peu mal au cul.

Je vous avais dit que j’espérais vous faire une surprise pour cette phase et j’ai réussi. J’ai réalisé un timelapse de la première journée de montage. Pour cela, je me suis procuré une télécommande qui se branche sur mon 600D et qui permet de prendre des photos à un intervalle choisi. J’ai donc décidé de prendre une photo toutes les 6 secondes et j’ai remonté l’ensemble à 25 images secondes (environ, j’ai un peu étiré le rush final pour coller à la musique mais on ne va pas chipoter).

Vous remarquerez que je porte des gants et des lunettes, même si ce ne sont que des meubles en kit, je charrie de la poussière et je coupe du bois, donc pour éviter de pourrir mes yeux tous neufs (rappel ici) je prends mes précautions. Et puis merde, que ce soit simple ou pas, peu importe, protégez-vous ( ̄ω ̄;) !

J’ai donc commencé par modifier le meuble de salon, en retirant les pieds pour en mettre des plus petits mais aussi renforcer un peu le fond avant de le percer afin de passer les câbles de l’ampli 5.1

Puis j’ai monté la grande étagère qui sera à sa gauche, j’ai coupé le fond pour me donner l’accès aux prises et commencé à placer le câble qui passera derrière les bibliothèques. J’ai ensuite attaqué les étagères de 40cm de large. Par rapport aux grandes où je peux feinter pour mettre le fond en le bombant, les petites imposent que le fond soit glissé depuis le bas, il faut donc de l’espace. Je profite que la pièce soit encore quasi vide pour toutes les monter. Puis j’attaque les dernières.

Après cette première journée, la pièce prend forme mais la suite prendra un peu plus de temps que je ne l’aurais pensé. Carotte me file un coup de main pour monter les vitrines, impossible de le faire seul, puis je perce l’étagère à consoles pour pouvoir passer les câbles. La Xbox One est profonde et dépasse dangereusement. Pour rallonger une planche, j’ai acheté une porte de placard de mon pote suédois d’un format 33×33 cm et de la même couleur. Je l’ai maintenu avec une paire d’équerres qui empêchent la console et la planche de basculer.

Projet Geek Room Phase 2 - 01

Branchement & rangement

Pour cette étape, j’avoue que j’étais un peu paumé, je ne savais pas par quoi commencer. Carotte m’a donné un coup de main pour achever le rangement.

J’ai commencé par brancher tout mon bordel. Premier coup dur, mon branchement réseau fonctionne nickel mais quand je met le switch, fini, je n’ai plus rien. Après divers essais, c’est le câble dans le mur qui n’aime pas, j’opte donc pour du CPL pour brancher mon switch, il me restera la prise murale pour me brancher en direct si le CPL bride la connexion et s’il s’avère que j’ai besoin d’un bon débit sur une machine (je n’ai pas encore testé en conditions réelles, pour le moment ça a l’air de suffir).

Puis je range l’ensemble de mes mangas ainsi que mes figurines. Franchement, je ne pensais pas que ce serait aussi long ! Les cartons disparaissent au fur et à mesure et la pièce est enfin terminée, il y a encore quelques trucs qui traînent et le coin Bioshock à mettre en place quand j’aurais racheté des planches, mais c’est fini. Il me reste encore à apporter les finitions : système d’accroche pour les cadres, plafonnier, etc. Mais ça fera l’objet d’une dernière note, pas tout de suite, mais elle est prévue ;)

Projet Geek Room Phase 2 - 02