Projet Geek Room Phase 1 - Header

Geek Room v.2.0.15 / Phase 1 Introduction

Au début de l’année, j’ai déménagé. Dur est le moment où il faut ranger toutes ses consoles et ses figurines. Cette fois, je ne me suis pas empressé de tout déballer et de tout remettre en exposition.
Ma Geek Room ne ressemble à rien avec des meubles qui ne vont pas ensemble à force de récupérer à droite et à gauche. Il était temps d’enfin tout remettre à plat et de tout refaire.

Lorsque que je vous ai demandé sur Twitter si certains d’entre vous seriez intéressés de suivre la mise à jour de la Geek Room v.2.0.15 (version 2.0, 2015, vous l’avez ?), vous aviez l’air curieux de voir tout ça,  je vous présenterais donc le projet en différents articles et je vais commencer par vous montrer l’étendue des dégâts.

Le projet de ce début d’année est donc de tout remeubler. Alors oui, avoir des meubles sur mesure, super classe avec des spots pour éclairer les figurines et les consoles, une pièce bien design ça fait rêver… mais je n’irais pas jusque là. De plus, on est vite tenté de mettre en exposition toutes ses consoles et jouer à celui qui a la plus grosse (collection évidemment) mais les seules consoles qui seront sorties, seront les portables et les consoles que j’utilise le plus souvent.

Pour les vieilles machines, elle seront à l’abri de la poussière et de la lumière, dans leur boîtes. Moins classe certes, mais sur le long terme c’est l’idéal je pense pour qu’elles vieillissent mieux. Elles seront quand même accessibles pour pouvoir les sortir facilement quand je veux.

Projet Geek Room Phase 1 - 01

Tout d’abord, voici la bête. Comme je vous l’ai dit, ce n’est pas rangé, il y a encore un paquet de bordel et de cartons et finalement heureusement qu’ils sont là, les cartons, ça limite le désastre. L’idée de la nouvelle Geek Room, c’est de pouvoir exposer les figurines en les protégeant mieux de la poussière (en vitrine donc) mais surtout ranger plein de choses comme les consoles, les jeux, les manettes, la paperasse (il faut bien la mettre quelques part), les mangas, et j’en ai un bon gros paquet,… bref un gros bordel qui peut vite ressembler à rien.

Projet Geek Room Phase 1 - 02

Dans les meubles présents ici, on a donc un fidèle meuble télé qui a facilement plus de 15 ans et qui malgré les déménagements et un bon tiers de la visserie manquante tient toujours très bien (j’ai juste stratégiquement rajouté une paire de vis pour compenser les manques), une étagère moche en métal qui côtoie deux étagères qui n’ont pas super bien vieilli, un meuble de salon noir, une table de chevet, des étagères en carton récupérées sur des PLV Xbox360 que j’avais faites il y a quelques années, une étagère blanche qui était dans l’entrée de notre ancien appartement et il restera dans les mémoires un bureau d’angle qui aura périt lors du déménagement. Woé, c’est varié.

Maintenant que les présentations sont faites avec le bordel ambiant, je vais vous présenter l’évolution envisagée dans la note qui va suivre ;)

3 commentaires