Halo Reach – Coffret collector

Halo est une série développée par Bungie sous l’aile de Microsoft. C’est une série juteuse et phare des consoles de Bill. Les 2 premiers volets sont sortis sur la première Xbox et sur Xbox 360 sont sortis Halo 3, et les épisodes parallèles que sont Halo Wars et Halo 3 ODST. Halo Reach est une préquelle de la série revenant sur le début de la guerre contre les Covenants (les aliens vilains pas beaux) et c’est aussi le dernier Halo développé par Bungie, le studio travaillant désormais pour d’autres portefeuilles. Mais les droits de la série appartiennent toujours à  Microsoft, pas fou Billou :nerd:

Pour ce dernier épisode le choix fut rude entre toutes les éditions :

  • Une édition toute simple, le jeu et basta
  • L’édition Collector : un coffret avec des goodies et un journal
  • L’édition Légendaire : le même coffret que l’édition collector mais avec une grosse figurine représentant les membres de l’équipe Noble (prononcez nobeul)
  • Un pack série limitée avec une nouvelle Xbox 360 aux couleurs de Halo Reach (gris/argent et des symboles), 2 manettes aux même couleurs et l’édition simple du jeu

Mon choix (comme vous vous en doutez par le truchement du nom de la note) s’est porté sur le coffret collector. L’édition légendaire étant onéreuse, trop grosse et la Noble Team m’est encore inconnue, comment savoir que je la veux sur une une étagère ou au fond d’une poubelle ? Tandis que le pack, bien que tentant (nouvelle console et aux couleurs de Halo) ne possède pas les goodies que je voulais : le journal (il suffit de peu de chose)
Si ce pack avait contenu le coffret collector comme c’est le cas dans l’édition légendaire, j’aurais eu un cruel dilemme devant moi LOL

Halo Reach - Coffret Collector

Cette édition est présentée dans une boîte (noire ?) et s’ouvre comme un tiroir. Le jeu nous apparaît alors et une fois celui-ci sorti du tiroir il faut regarder dans le second étage pour trouver une enveloppe noire à  bulle protégeant le journal du Dr. Halsey. Ce personnage a travaillé sur le projet Spartan, les supers soldats de la série, et son journal nous présente ses doutes, ses idées et ceci sur plusieurs années ainsi que des dessins et des croquis sans forcément de rapport avec les spartans. Ses notes couvrent la fougue de son début de carrière jusqu’à  quelques décennies plus tard, pendant l’invasion de Reach par les Covenants.

Cela fait plaisir de toucher un objet aussi beau que ce journal. Son papier est agréable au toucher, ses pages semblent réellement avoir été utilisées entre les taches de gras, de café, une page est arrachée et des feuilles sont légèrement cornées avec pour certaines de plis qui sont du à  l’utilisation. La couverture et la reliure sont aussi de qualité. C’est un très bel objet.

Mais ce n’est pas tout !! Le journal est accompagné d’une pléthore de suppléments : une carte d’une région de Reach, le badge du Dr. Halsey, un écusson, quelques dossiers de recrues au projet Spartan, de nombreuses coupures de presse, quelques clichés et j’en oublie.
Bref, en conclusion, ce coffret en plus d’être beau, se veut intéressant en permettant de rentrer dans les détails de l’univers Halo.

Le test du jeu arrivera plus tard, quand je l’aurai fini ^^

Halo Reach - Coffret Collector

2 commentaires

  • La xbox, tout comme la ps2 sont vraiment les deux meilleurs consoles sur le marché. Malgré tout ce que l’on entend sur la wii, après 10 mn de jeu; la surprise est passée et cette console redeviens lassante. Sony et microsoft sont donc vraiment les meilleurs créateurs de consoles.

  • Tout l’inverse de ce que tu as dit hier sur une autre note… Il faudrait laisser des commentaires plus cohérents…