Iron Man 2

IRON MAN 2

Réalisé par Jon Favreau
Avec Robert Downey Jr., Don Cheadle, Scarlett Johansson, plus (lien allociné)
Long-métrage américain
Genre : Action, Aventure, Science fiction
Durée : 01h57min
Année de production : 2010
Distributeur : Paramount Pictures France
(infos et images : Allocine)

Synopsis :
Tony Stark est intelligent, riche et incroyablement arrogant. Il est aussi Iron Man… et ce n’est un secret pour personne.
Alors que le gouvernement fait pression pour récupérer « l’arme » Iron Man, un scientifique met au point une arme avec laquelle il compte en découdre avec Tony Iron Stark.
De son côté, Nick Fury continue de jauger Iron Tony Man pour savoir si il intégrera les Vengeurs.

IRON MAN 2 - Tony Stark / Robert Downey Jr
– Le premier a cartonné, je peux me détendre nan ? –

Mon avis :
Beaucoup de longueurs… ça parle et ça parle… surtout le nouveau méchant… enfin le cerveau. Parce que oui, il y a deux méchants. Dans le premier opus, il alliait force et intelligence, dans ce film les deux parties sont incarnées chacune par un personnage… quoique…

Les muscles incarnés par Mikey Rourke ont une bonne dose de charisme et mine de rien, ce n’est pas non plus une tête creuse. Seulement il joue sur le même terrain que le « cerveau » très stratégique, locace et casse bonbons… Sérieusement, ces interventions m’ont gonflées. Il est un méchant à  l’ancienne, un égo démesuré, beau parleur… mais qu’est-ce qu’il est chiant.

Le film est agrémentée de scènes oubliables et de personnages anecdotiques… L’action est moins présente et se fait attendre.

Mais quand il y a de l’action, ça bouge, c’est fluide, foutrement bien chorégraphié, bref, ça en jette. A noter aussi que la bande son est bien choisie.

IRON MAN 2 - Justin Hammer / Sam Rockwell
– Attend chéri… Je te laisse, j’ai un public à  ennuyer. –

En conclusion :
Clairement moins sympa que le premier film, il peine a démarrer et fait preuve de longueurs. Les personnages perdent en charisme, tous, même Stark et certains manquent de crédibilité.
Alors que le premier film possédait un rythme vraiment bien calculé et une approche des personnages intelligente, celui-ci s’endort sur le succès du premier et se montre carrément bling-bling (putain je voulais la placer celle-là ).
Un blockbuster oui… mais juste pour la frime. J’espère que la suite rattrapera tout ça.

IRON MAN 2 - Natasha Romanoff alias La Veuve Noire / Scarlett Johansson
– Devinez qui sert de potiche et d’argument publicitaire… –

 

2 commentaires