Japon 2014 / Jour 05 . Tokyo Ueno Ninja - Header

Japon 2014 / Jour 05 . Tokyo Ueno Ninja

Le programme du jour est moins aventureux : le zoo de Ueno qui se finira par un repas ninja (yaaah !). La dernière fois nous avions fait le tour des temples du parc Ueno mais nous n’avions pas été voir le zoo et ses grandes stars noires et blanches, on corrige le tir cette année.

La matinée commence de manière plus agréable. Le soleil est là mais on est moins agressé par la température. Une fois arrivé à Ueno sur les coups de 10.00, il ne fait qu’un timide 30°. Winter is coming !Sur le chemin du zoo, on va quand même jeter un coup d’œil au temple qui était en rénovation il y a trois ans. Et bah il est très beau ! (Carotte : Un temple tout neuf tout doré et toutes les bordures en bois travaillés avec des animaux de toute sorte et beaucoup de couleurs.)

Je ne vais pas vous faire la visite du zoo, rassurez-vous. En tous cas il est plutôt agréable, surtout qu’il n’était pas trop blindé de monde. On a pu voir les pandas, en train de dormir ou de manger avachis avec leurs bambou. (Carotte : So kawaï !!!) Oui bah en fait ce sont de gros chats ! Il y a quand même quelques animaux qui ont des plumes/poils en moins, après à savoir si c’est la chaleur, de maladie ou une baston pour une nana, je n’en sais rien. Sinon le zoo est plutôt propre et bien entretenu, même si on sent qu’il ne date pas d’hier.

On arrivait à trouver assez facilement de l’ombre et vers 12.00 c’était vraiment important, le soleil tapait (c’bâtard) et la température était montée. Le temps s’était un peu couvert cette après-midi ce qui rendait l’atmosphère plus agréable. (Carotte : J’ai pas été obligé de remettre de la crème solaire 5 fois comme d’hab !) Il devrait y avoir un peu de pluie dans la soirée, alors on s’est équipé d’un parapluie à 100¥. Au final c’est trois pauvres gouttes qui nous tombent dessus en sortant du restaurant, pas grave, on est équipé.

D’ailleurs en parlant de soirée, ce soir c’est thématique Ninja ! Direction un restaurant thématisé pour l’occasion et c’est très drôle. Accueillis dans une petite entrée en sous-sol, un ninja sort du mur pour nous emmener à notre table. Un vrai parcours du combattant nous attend, des escaliers, des douves, un pont-levis, des fontaines. Il faut se baisser et faire attention à la tête avant d’arriver dans une petite pièce qui nous est réservée.

Le repas à totalisé 8 plats et le passage d’un ninja magicien qui nous a surpris. Avec autant de bonne bouffe, je ne sais pas comment les ninjas passent dans les murs et grimpent aux arbres !! À la fin, un ninja nous accompagne à la sortie (Carotte : le ninja nous laisse faire 10 photos avec lui devant l’entrée du restaurant !) et alors que nous nous éloignons, nous interpelle et après une cascade nous déroule un rouleau avec « À bientôt ! » dessus. Jusqu’au bout le show est assuré. Bref, la soirée fut bonne. Demain c’est un safari photo qui nous attend, il va falloir recharger les batteries… toutes les batteries  :dodo:

PS (pour la famille) : c’est gentil de donner des nouvelles dans les commentaires, mais pour ce genre d’infos personnelles merci de passer par e-mail, c’est plus approprié qu’un blog public ;)

2 commentaires