Japon 2014 / Jour 07 . Tokyo Ginza & Shiodome

Aujourd’hui c’est Ginza. on sort, quelques gouttes tombent, c’est de la pluie qui est prévue. Woééé motivation ! On descend d’abord à la gare de Tokyo pour revoir une des vues d’hier mais sous un autre angle, du sol. Être entourés de buildings, devant un bâtiment de briques rouges, c’est impressionnant.

Puis on va vers Ginza à pied. On fait une mini pause café pour décoller un peu les yeux, j’en profite pour prendre une première photo avec mon copain (ICI) et on reprend la route. Pour le moment on alterne entre accalmie et pluie fine, j’espère que ça va durer. Une fois arrivée à Ginza, c’est une grande avenue, piétonne aujourd’hui, qui s’ouvre à nous. Entourés de grands bâtiments nous mettant en avant fièrement les marques bien chères, on se sent petits et je ne me sens pas vraiment à ma place.

On continue le chemin, on passe aussi par les petites rues parallèles et on s’arrête dans une boutique Softbank (comme son nom l’indique c’est un opérateur téléphonique : « Soft » pour « donne » et « bank » pour « ton argent » ^^) pour faire la rencontre de Pepper, un petit robot autonome et impressionnant. On ne comprenait pas ce qu’il nous disait, mais il nous vantait les mérites de la marque et nous suivait, il se tournait toujours vers nous et attirait notre attention quand on faisait mine de partir. Ses mains sont aussi réussies, bref, c’est un mignon petit robot *0*

Une fois qu’on a fait le tour du quartier, je me dis que c’est comme l’avenues des Champs Elysées à Paris, pleins de boutiques et de touristes arrogants venus dépenser leur argent en produit de luxe… (Carotte : Pour ma part ça sera razzia de tee-shirts chez Uniqlo, magasin sur 11 étages rien que ça !) Tout ce que j’aime en gros  ( ̄¬ ̄*) Bref, vous l’aurez compris, je ne suis pas fan de ce quartier.

On prend la direction de Shiodome (à pied). Il commence à pleuvoir un peu plus et quand on arrive on accueille volontiers un bon bol de nouilles udon ゚+。:.゚ヽ(*´∀`)ノ゚.:。+゚

Juste après déjeuner, on se rend dans le musée (gratuit ♥) de la publicité. Tout n’est pas traduit en anglais mais les infos disséminées ici et là permettent d’en apprendre plus sur les origines de la publicité japonaise et de voir son évolution durant les époques. Bref, un  coin intéressant à voir. Attention toutefois, il ferme assez tôt (fin des entrées à 16.00 le samedi par exemple)

On tourne un peu dans les différents buildings en attendant déjà que la pluie cesse et en espérant une accalmie pour voir l’horloge Ghibli s’animer. Gagné, notre patience est récompensée. Le ciel arrête son caprice et on assiste à l’animation de l’horloge géante. Tout en discrétion, dans le détail et en finesse, c’est joli à voir. (Carotte : Avec un joli travail d’éclairages, un lieu chouette au milieu de toutes ces tours immenses et froides.)

On rentre sur Ikebukuro, la pluie est de nouveau de la partie. On décide de manger dans un restaurant du centre commercial Sunshine City et à notre sortie le ciel est dégagé. Cool ! On en profite pour faire un tour, de voir une paire de salles d’arcade et de se frustrer un peu aux UFO Catcher (des machines à pinces… enfin à pinces…). On insiste pas trop, je n’ai pas envie de perdre trop d’argent là dedans. (Carotte : …et de s’acheter des nouvelles baskets avec des lacets à paillettes, bon la mauvaise nouvelle ma pointure n’existe pas dans les modèles pour femmes, pas grave je prendrai un modèle mixte.)

Demain soir on sera de sortie, il n’y aura peut-être pas de note, pas d’inquiétude donc si c’est le cas ;)

2 commentaires

  • Merci de nous faire partager votre voyage! Moi qui ne suis pas particulièrement attirée par le Japon, eh bien ça me donne vraiment envie d’aller le découvrir! ;)

  • Bah de rien :D C’est vraiment un pays qui surprend. Je comprend qu’on n’aime pas, mais pour ma part j’adore ^^