Japon 2014 / Jour 13 . Kyoto & Osaka - Header

Japon 2014 / Jour 13 . Kyoto & Osaka

Ouh que le réveil a été dur ce matin ! Le programme du jour c’est temples et visite d’Osaka de nuit. La météo a décidé de monter la température aujourd’hui et comme il y a un peu moins d’air qu’à Tokyo, il faut le temps de s’acclimater. Dur surtout que ce matin on reste en extérieur. Appelons cette journée « Opération Thermostat 8« (Carotte : Je suis une loque, je vais crever à cause de cette chaleur ! A boire !)

Première étape, atteinte en un temps record de lenteur et en laissant une traînée de sueur comme des escargots alors qu’il n’est même pas 10.00 du matin, c’est le temple Higashi Honga-Ji.Pas de chance il est en rénovation, la porte principale est cachée par un hangar et une partie du temple aussi. On peut quand même visiter la partie non emballée et on profite de l’intérieur et de ses tatamis pour faire une pause à l’ombre à une température plus agréable.

On repart pour se rapprocher un peu plus de la Kyoto Tower et visiter le petit temple Kosho-Ji, on profite aussi de l’ombre qu’il nous offre pour repartir pour un temple plus imposant et juste à côté : le Nishi Hongan-Ji. Tous ces temples sentent bon le bois chaud et sont bien entretenus, on marche d’ailleurs sans chaussures dans le temple et le contact du bois est très agréable. On profite encore une fois des tatamis et dans la seconde partie du temple on arrive juste au moment d’une cérémonie, intéressant à voir. (Carotte : Cérémonie bouddhiste avec chants, prières et encens. On s’endort presque tellement le calme nous imprègne.)

Après une pause bouffe, (Carotte : Yebisu !) on va a la gare de Kyoto pour profiter de la Skyway, un passage couvert qui permet d’avoir une vue en hauteur de Kyoto avec la tour dans le panorama. Moins haut que la Kyoto Tower évidemment, mais gratuit ! On fait un tour dans le coin, notamment au Bic Camera où je me rachète un œilleton pour mon appareil photo vu que le mien commence à faire la gueule, et on rentre à l’hôtel pour reposer les jambes avant la sortie du soir, on connaît Tadashi, il va nous muscler les cuisses :D

Et bah ça n’a pas loupé ! On commence par Shin Sekai, cette première approche de la ville nous montre un Japon moins stricte, les gens ont l’air d’avoir un comportement plus… occidental. Pas mal de gens mangent en terrasse aussi, c’est assez rare pour être souligné. Tadashi nous emmène dans un restaurant qu’il connaît bien pour nous faire déguster des kushikatsu, des brochettes de un peu tout, viandes, légumes, poissons, panés et frits. Une fois servis, on les trempe dans une sauce et on les déguste : c’est bon.

On continue vers Namba, on suit d’abord des petites ruelles très jolies et on atterrit sur une avenue pleines de devantures lumineuses extravagantes. Osaka a l’air vraiment bouillonnante d’activité. On traverse le pont où pleins de jeunes filles attendent un homme à draguer (Carotte : et l’inverse aussi, plein de jeunes hommes attendent des jeunes femmes à draguer, d’ailleurs je perds Taka quelques secondes de trop d’après moi, sur ce pont !) puis on observe une procession de bateaux pour le festival local. On part vers un autre quartier dont j’ai déjà oublié le nom pour voir une paire de mikoshi portés par une vingtaine d’hommes chacun, afin d’être rentrés dans le sanctuaire jusqu’au prochain matsuri.

On ne reste pas plus longtemps, il faut attraper le dernier train pour Kyoto. En tous cas, Osaka a l’air vraiment différente de Tokyo et Kyoto, je pense qu’elle mérite de s’y intéresser un peu plus. Pour un autre voyage peut-être.

4 commentaires

  • Bravo pour ces comptes rendus toujours merveilleusement ciselés (j’aime particulièrement les remarques de Carotte ! LOL ) ainsi que les photos, très bien travaillées !
    Encore, encore, encore ! … :love:

  • Tous les soirs je lis vos découvertes c’est un vrai plaisir, et les photos sont :love2:

  • Merci tous les deux pour vos commentaires. Ça fait plaisir à lire en encourage à ne pas perdre le rythme (ça commence à devenir un peu dur quand meme >.<)

  • Comme cela est agréable de partager ce voyage