Japon 2014 / Jour 15 . Kyoto - Header

Japon 2014 / Jour 15 . Kyoto

Rien de prévu ! Enfin en groupe en tous cas. On pensait aller visiter une série de temples pour finir la journée dans le centre et faire des achats mais en sortant… pluie… Bon on va faire l’inverse alors, se réfugier dans les commerces, surtout qu’une paire d’avenues sont couvertes à Kyoto, et faire les temples dans l’après midi.

Donc vous l’aurez compris, pas grand chose à raconter pour cette matinée, à part peut-être qu’un gamin bien skillé squattait la borne de taiko, du coup on n’a pas pu tâter du tambour.Pour déjeuner on veut se faire un ramen et bien curieusement, on a galéré à en trouver un… Après une recherche rapide sur internet, j’en vois un sur la route d’un temple qu’on veut visiter, on prendra cette direction. Notez bien dans vos carnets, le Pocket Wifi c’est la vie, j’y reviendrais dans un autre article.

Après avoir bien mangé et un peu reposé nos jambes, qui après 2 semaines à marcher nous disent qu’elles sont fatiguées (Carotte : Mais pourquoi j’ai pas pris de crème pour les douleurs musculaires !!!) avec comme sponsor les ampoules aux pieds (notez bien les plurielz…), nous partons pour le temple Shoren-in. L’entrée est payante (500 ¥) mais donne accès au bâtiment et à son jardin. Ils sont bien entretenus, assez jolis mais en visitant le lieu, j’avais du mal à me dire que c’était un temple. Il y a certes quelques sanctuaires dans le domaine, mais ça reste une belle grosse maison. On en a quand même profité hein, c’est calme et il est possible de boire un thé matcha et une pâtisserie pour 500 ¥, assis sur les tatamis d’une pièce qui donne vue sur le jardin.

On quitte le temple pour nous diriger vers la rue commerçante située derrière le Kiyomizu-dera, le temple carte postale de Kyoto avec sa terrasse suspendue. Juste après le Shoren-in on passe devant le temple Chion-in devant lequel de nombreux cars vomissent des touristes bruyants… On est bien contents de ne pas avoir noté ce lieu qui a l’air grand mais bourré de visiteurs et donc pas vraiment calme.

On arrive à notre escale, on remonte les escaliers, on croise de nombreuses femmes en yukata, c’est très joli et d’ailleurs dans le coin on peu en louer. Je le déconseille, certes, ils sont très beaux, dans un beau tissu, mais pour le prix d’une journée de location (ou un peu plus) vous pouvez vous en acheter un, certes avec un tissu de qualité plus modeste, mais si vous ne comptez pas le mettre fréquemment cela fera l’affaire. Nous faisons donc le tour de quelques échoppes dont certaines faisaient parties de nos adresses à voir, notamment pour une très bonne bouteille d’umeshu. Plus on se rapproche du Kiyomizo-dera plus la foule est dense, on fait demi-tour et on prend une rue transversale. (Carotte : Après avoir encore craqué pour un sac et des gâteaux faits devant nous.)

On passe à côté d’une pagode et on se dirige vers Teramachi-dori, la galerie commerçante couverte du matin. On accueille volontiers un rafraîchissement, on va goûter un melon pan repéré le matin même, sympa chaud, je pense que froid il serait moins bon (Carotte : On retente notre chance au Taiko et là un gamin encore plus fort que ce matin explose les scores et se fait applaudir, on se dit qu’on va avoir trop l’air ridicules après lui.) et on se dirige vers l’hôtel, on a les jambes douloureuses et on sait que demain Tadashi va les mettre à rude épreuve !

Durant la journée un sentiment bizarre m’envahit, je crois savoir ce que c’est… Et merde !