Kick Ass 2 - Header

Kick Ass 2 . Round 2

Kick Ass 2 - Affiche

Oh, une affiche pour l’avant première de Kick Ass 2 dans mon cinéma ? Ouh bah c’est tentant, et puis avec le premier projeté juste avant ? Oula, bah il n’a pas fallu bien longtemps pour réserver les billets et se dire que la soirée risquait d’être bonne.

Tout commence bien, on se refait le premier, pas de bol en VF, toute la soirée ne sera donc pas sous le signe du sous-titre. Mais bon, on se paye une bonne tranche de rire, on est content de revoir le premier sur grand écran. Puis la file d’attente, la salle se remplit, les lumières s’éteignent, il est temps de voir ce que vaut ce nouveau Kick Ass !

Pour résumer Kick Ass 2 en un mot, oui, en un mot, je suis fou, j’ai pas peur : PLUS

  • Plus de coups
  • Plus de sang
  • Plus de costumes
  • Plus de violence
  • Plus de clichés

Et pour être honnête, ce n’est pas parce qu’il y a plein de plus, que c’est plus mieux. Explication.

Kick Ass 2 - Mindy Macready aka Hit Girl - Chloë Grace Moretz

Ce soir je me ferais bien une omelette.

Pour les coups et le sang qui vont de paire, pourquoi pas, on va voir Kick Ass, on s’attend à des bastons qui font mal.

Par contre, avec le nombre de costumes qui augmente, on a une dose kitch qui prend une ampleur phénoménale avec un super-Motherfucker-vilain qui en fait beaucoup trop. Au lieu d’avoir un méchant haut en couleur, on a un méchant ridicule.
Pour accompagner ces costumes on a le droit à un florilège de clichés, clichés qui ne s’arrêtent pas qu’aux méchants mais qui gangrène une partie du film avec des passages au lycée, vu, digéré, vomi, redigéré et revomi un nombre incalculable de fois. Au menu des chearleader forcément poufiasses et des sportifs aussi inutiles que ces séquences scolaires.

Kick Ass 2 - Le colonel Stars & Stripes - Jim Carrey

Vas-y petite, viens me casser les œufs pour voir !

Pour finir avec le négatif, je dirais que certains personnages manquent de profondeur alors qu’ils semblent intéressants (prenons l’exemple de Jim Colonel Carrey qui passe pour un bourrin alors qu’on sent qu’il peut y avoir quelque chose), la bande originale ne marque pas autant que dans le premier et enfin les combats font preuve de moins de dynamisme autant dans la chorégraphie que dans le montage.

Mais bon, Kick Ass 2 est défoulant, vraiment fun, complètement barré. S’il est moins bon que le précédent il est quand même un bon divertissement rythmé par les punch-lines de Hit Girl qui n’a pas sa langue dans sa poche.

Donc au final, je suis un peu déçu par le film mais la soirée a été bonne devant une série bien folle. Et si vous y allez, restez jusqu’à la fin du générique ;)

Kick Ass 2 - Dave Lizewski aka Kick-Ass &  Chris D'Amico aka Red Mist ou The Motherfucker - Aaron Taylor-Johnson & Christopher Mintz-Plasse

Prenez un chewing gum Émile…

Un commentaire

  • Non et puis le costume du méchant ! Tout de même cuir cuir mais bon pas moustache il est trop jeune. Trop de gag à la pelle je trouve dans ce nouveau volet. Trop de tout en fait… Déçu surtout après avoir vu le 1 juste avant. Bon après l’acteur principal a pris en muscle (girly parenthèse) mais il a une tête affreuse je le préfère tout de même dans « Savages ». ;-)
    Par contre je suis vraiment déçue concernant Jim Carrey, en fait son rôle se limite aux images vu dans la bande annonce et on a vraiment envie d’en savoir plus concernant son personnage mais non rien.
    Kick Ass 1 oui, Kick Ass 2 on achètera pas le dvd… :pense: